Emily a obtenu un B.Com, option en gestion internationale de l’École de gestion Telfer à l’Université d’Ottawa. En tant qu’étudiante, Emily s'est engagée auprès de l'AIESEC Ottawa (Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales), le chapitre local de l'AIESEC, une organisation internationale dirigée par des jeunes. Après en avoir dirigé le chapitre local pendant deux ans et à l'obtention de son diplôme, Emily a d'abord déménagée à Pretoria, en Afrique du Sud. Elle y a soutenu les activités d'Ungana-Afrika, un cabinet-conseil à but non-lucratif servant de catalyseur aux entreprises locales, afin de les orienter vers les marchés émergents en accélérant l'adoption de nouvelles technologies, de modèles et de services opérationnels qui favorisent l'égalité et améliorent la qualité de vie.
Emily s’est ensuite établie à Lagos, au Nigéria, pour travailler pour C2G Consulting, une société d'experts-conseils en technologie. À son retour au Canada, Emily s'est jointe à nouveau à l'AIESEC, occupant cette fois un poste à temps plein où elle assurait la gestion d'un programme de mobilisation auprès des anciens étudiants au bureau principal national à Toronto. Elle a été élue présidente à l'échelle nationale de l'AIESEC Canada pour 2008-2009. À ce titre, elle a dirigé une équipe de huit employés à plein temps du bureau principal et elle a supervisé les activités de 28 bureaux locaux et de plus de 300 bénévoles à l'échelle du pays.
Au terme de son mandat avec l'AIESEC Canada, Emily a été sélectionnée pour faire partie d'une équipe qui supervise les activités internationales de l'AIESEC et elle a travaillé pendant la plus grande partie de 2009 et de 2010 à partir des Pays-Bas à titre de directrice pour l'Europe de l'Ouest et l'Amérique du Nord. Dans ce cadre, Emily supervisait les activités de 19 bureaux nationaux dans la région, assurant des services de consultation et de formation à des groupes représentant plus de 10 000 membres de l'AIESEC en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord. Cette expérience lui a donné l'occasion de travailler dans 23 pays au cours de l'année.
Au terme de son mandat avec AIESEC International, Emily a déménagé à Sydney, en Australie, où elle occupe actuellement le poste de directrice de l'exploitation au sein de Youth Action and Policy Association, un groupe du secteur industriel représentant les intérêts des services à la jeunesse et aux jeunes gens de l'état de Nouvelle-Galles du Sud. Son rôle est de superviser les opérations internes ainsi que de la dotation du personnel en ressources et en formation.
Consultez le profile d'Emily sur notre portail "liée au Leadership".