La campagne « 5 jours pour l'itinérance » a été fondée comme initiative locale par les étudiants de l'école de gestion de l'Université de l'Alberta. Après avoir eu lieu avec succès pendant un certain nombre d'années, cette campagne a été adoptée par la grande majorité des écoles de gestion à l'échelle du pays en 2008. Jusqu'à maintenant, la campagne a recueilli plus de 1 212 000 $ pour les organismes de bienfaisance locaux choisis par chaque université.
Du 8 au 13 mars, les étudiants en commerce à l'échelle du pays se rencontreront et se priveront des commodités de base pendant cinq jours, en vivant et en dormant à l'extérieur, dans le but d'attirer l'attention sur la communauté de jeunes sans-abri du Canada. Ces personnes courageuses dorment cinq nuits à l'extérieur, du dimanche 8 mars à 17 h au vendredi 13 mars à 17 h. Tous les dormeurs doivent adopter la campagne pendant les cinq jours complets en tant que dormeurs à plein temps, ou pendant les dates où ils seront à l'extérieur en tant que dormeurs à temps partiel plutôt que pendant les cinq jours complets.
Cette année, nous sommes heureux d'avoir trois dormeurs à plein temps et six dormeurs à temps partiel. Ces dormeurs se trouvent sur la terrasse du pavillon Morisset, derrière la bibliothèque.
- Omid Barahimi, dormeur à plein temps
- Steven Strahman, dormeur à plein temps
- Breanna La Plante, dormeuse à plein temps
- Kayla Coulter, dormeuse à temps partiel
- Sara Valentino, dormeuse à temps partiel
- Maria Caldwell, dormeuse à temps partiel
- Gabriel Copps, dormeur à temps partiel
- Kim Angèle Vallières, dormeuse à temps partiel
- Cara Parisien, dormeuse à temps partiel
Tous les profits recueillis par l'École de gestion Telfer seront donnés à l'Opération rentrer au foyer d'Ottawa, un important centre d'aide pour les sans-abri et les jeunes à risque.
Afin de recueillir des fonds d'une manière originale et novatrice, la campagne du Conseil étudiant Telfer a mis en place une autre initiative de collecte de fonds : les « Kindness Kits » (trousses de la bonté). Même si tous les dons en argent seront remis à l'Opération rentrer au foyer, nous reconnaissons également qu'il y a des étudiants à l'École de gestion Telfer qui peuvent ne pas avoir accès aux produits de première nécessité.
Ce peut être un concept difficile à saisir, mais malgré l'aide des prêts et des bourses, certains de nos étudiants sont submergés de dettes et doivent coucher chez des amis parce qu'ils ne sont pas en mesure de payer un loyer et de faire l'épicerie. Nous croyons que tous les étudiants doivent recevoir les bons outils pour avoir du succès dans tous les aspects de leur vie. Dans cette optique, nous avons créé une collection de « Kindness Kits » (trousses de la bonté) : des sacs contenant des produits de première nécessité, allant de produits d'hygiène personnelle et de collations santés à des fournitures scolaires et des cartes-cadeaux. Les étudiants admissibles seront alors en mesure de demander avec assurance un sac lorsqu'ils en auront besoin, sans qu'aucun jugement ne soit porté ou qu'aucune question ne soit posée.
Veuillez faire un tour, effectuer un don et être généreux!
Vidéo pour la campagne « 5 jours pour l'itinérance ».