Douze heures. Cent vingt équipes. Une maladie.

Le 17 juin, CASCO et JDC ont fait leur part pour célébrer les survivantes et survivants du cancer, rendre hommage aux être chers qui ont perdu leur bataille et lutter dans l’espoir d’éliminer à jamais une maladie terrible. Les deux associations ont en effet représenté l’École de gestion Telfer au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer à Orléans. De 19 heures à 7 heures, les étudiants ont marché, « joggé » et couru afin d’amasser de l’argent pour combattre le cancer et permettre aux personnes qui en sont atteintes de croire en un avenir plus prometteur.

Musique, danseurs, chanteurs, orchestre, etc., rien ne manquait pour divertir les participantes et participants toute la nuit durant. Il y avait aussi des tentes où l’on offrait de la nourriture et même des massages gratuits sur place, bref, de quoi tenir tout le monde occupé. Au crépuscule, lorsque tous les luminaires ont été allumés, une cérémonie a eu lieu à la mémoire de tous ceux et celles qui sont tombés au combat. À la lueur de la lune et des chandelles, deux survivants ont raconté leur lutte contre l’affreuse maladie; tous deux ont conclu leur témoignage par un message fort simple mais combien éloquent : vivez toujours à fond, car vous ne savez jamais quand vous ne le pourrez plus.

Le Relais pour la vie a connu un succès colossal. Les porte-parole de CASCO et de JDC y ont contribué énorrmément tout en s’amusant beaucoup! L’événement a rapporté 299 000 $ à Orléans et près de un million dans toute la ville d’Ottawa pour la lutte contre le cancer. Je pense qu’on peut affirmer sans craindre de se tromper que les deux associations y prendront de nouveau part l’an prochain!

par Steve Nyenkamp