BDO

L'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa est heureuse d'annoncer la création de la bourse en comptabilité BDO grâce au don de 56 000 $ de BDO Canada LLP. Le don servira à appuyer chaque année et à perpétuité une étudiante exceptionnelle ou un étudiant exceptionnel en comptabilité, qui recevra une bourse de 2000 $ et fera un stage coop chez BDO.

Ce don permettra de remettre une bourse aux étudiants en comptabilité les plus méritants et les plus motivés, ce qui favorisera l’excellence dans les études, l’esprit d’initiative, la diligence et le leadership au sein de la prochaine génération de chefs de file en comptabilité au Canada. La bourse fournira une aide financière aux étudiants et récompensera ceux qui se sont illustrés par leur bon dossier scolaire et leur engagement dans le milieu universitaire et communautaire.

« Au cours des dernières années, BDO a établi de solides liens avec l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, laquelle forme de jeunes comptables professionnels prometteurs et bilingues qui correspondent à merveille aux valeurs de notre cabinet. Nous sommes donc ravis de créer la nouvelle bourse en comptabilité BDO Canada LLP à l’École Telfer », affirme Keith Farlinger, PDG de BDO au Canada. « Nous garantissons au récipiendaire de la bourse un stage de quatre mois dans un de nos bureaux locaux ainsi qu’une possibilité d’obtenir un emploi à temps plein par la suite au sein de BDO. »

« L’École Telfer est très reconnaissante envers BDO Canada pour ce don, qui reflète la volonté de la société à investir dans les étudiants méritants, à reconnaître leurs réalisations et à encourager leur poursuite de l’excellence », déclare François Julien, doyen intérimaire de l’École Telfer. « Notre programme de bourses est conçu pour appuyer le talent très prometteur dont ces jeunes ont fait preuve en contribuant de manière importante à la profession qu’ils ont choisie. »

En outre, ce don renforcera la capacité de l’École Telfer à appuyer les meilleurs étudiants, à continuer d’établir des normes d’excellence scolaire sans cesse plus élevées et à enrichir le milieu des affaires par des diplômés compétents.

Comptant près de 2400 associés et professionnels répartis dans 95 bureaux au pays, le cabinet comptable et société-conseil BDO occupe le sixième rang au Canada. La société appartient au réseau international BDO, cinquième réseau comptable en importance au monde, et offre des services et des conseils de qualité à une clientèle variée dans différents domaines. Présente aussi bien en milieux urbain que rural, BDO allie ressources nationales et internationales, souci de répondre aux besoins locaux et engagement réel dans toutes les collectivités où elle est établie.

La société s’emploie à favoriser la croissance au Canada et à la création d’emplois dans le domaine stimulant de la comptabilité. BDO embauche continuellement de nombreux étudiants coop de l’Université d’Ottawa, laquelle s’avère une ressource précieuse pour combler ses besoins en matière de personnel bilingue.

Des représentants de BDO seront à l’École de gestion Telfer le 4 octobre pour une séance d’information.