Un étudiant de l’École de gestion Telfer, George Khalife, participera du 20 au 22 février à la prestigieuse Rotman International Trading Competition de Toronto, en compagnie des cinq autres meilleurs étudiants en finances de l’Université d’Ottawa. Là-bas, son équipe sera fin prête à affronter les 50 universités internationales présentes, et ce, grâce au nouveau Laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance de l’École de gestion Telfer, une initiative de Telfer et de la Bibliothèque de l’Université.
 
Avec son réseau financier Bloomberg Professional accessible sur neuf terminaux informatiques, ses trois télévisions diffusant les actualités et les nouvelles du monde des affaires, et sa multitude de séminaires, de séances de formation et d’ateliers, le laboratoire est conçu de façon à simuler un milieu professionnel d’échanges sur les marchés financiers. On y trouve des outils en temps réel conformes aux normes de l’industrie et utilisés dans les milieux financiers publics et privés.
 
Si des ressources matérielles comme le laboratoire s’avèrent très utiles, le soutien du directeur du laboratoire Pouya Safi, lui-même diplômé de Telfer, favorise encore davantage l’apprentissage des étudiants. En fait, George Khalife estime qu’il doit sa participation au concours de Toronto à Pouya Safi. « Pouya réussit à bien gérer le laboratoire et à informer les étudiants des prochains concours, séminaires et événements importants. »
 
« L’atmosphère et le bourdonnement du laboratoire contribuent à rendre ce lieu vraiment spécial, explique Pouya Safi. On se sent réellement sur le parquet de la bourse, avec des étudiants qui s’échangent des idées, qui discutent de ce qui se passe sur le marché et qui se font des amis aux idées similaires. Ce laboratoire n’est certainement pas de tout repos! De plus, grâce à tous les outils disponibles, les étudiants ont vraiment une longueur d’avance lorsqu’ils arrivent sur le marché du travail, ajoute-t-il. Je suis honoré de participer à l’épanouissement de ces étudiants brillants au moment où ils sont appelés à devenir nos leaders de demain, et de continuer à faire en sorte que notre programme en finances et en comptabilité soit l’un des meilleurs du pays. »
 
« Les terminaux sont extrêmement innovateurs et solides. Ils permettent aux utilisateurs de mener des recherches approfondies sur certains segments financiers, également de rester au courant de l’actualité et des plus récents événements », souligne George Khalife, qui a amélioré ses résultats scolaires et comprend mieux le matériel de cours depuis qu’il participe au laboratoire. « Je suis vraiment passionné de mon domaine d’études et le laboratoire a augmenté le plaisir que je tire de mes études de façon indescriptible. Je conseille vivement aux étudiants en gestion de s’arrêter au laboratoire pour voir tout ce que les terminaux ont à offrir! »
 
Consultez l'article complet [Ce lien n'est plus disponible]