Le 19 septembre, le Centre de leadership pour cadres de l'École de gestion Telfer a effectué avec succès le lancement de la section Ottawa du Latin American MBA Alumni Network (LAMBA).
L'événement regroupait de distingués participants, notamment Sylvain Fabi, directeur de la division des relations et des politiques nord-américaines au ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement; Alvaro Pombo, programme MBA (Telfer), président-directeur général et fondateur de ProntoForms; Nadia Avila Lopez, associée principale, Groupe du développement des affaires – Marchés internationaux, Amérique du Sud pour Exportation et développement Canada; et Sophia Long, directrice du programme MBA pour cadres de Telfer. Le groupe d'experts était présidé par le cadre en résidence et professeur Marvin Hough, de l'École Telfer.
La conférence était organisée par l'équipe du programme de MBA qui dirige la section Ottawa du LAMBA, soit Angela Valdes, Ana Cerrato, David Serpa, Diego Aguirre Orué et Rodrigo Delgado. En outre, deux des vice?présidents du LAMBA ont assisté à l'événement pour appuyer le lancement de la première section de l'association au Canada.
Cette conférence a permis de réunir environ 70 invités aux antécédents scolaires, professionnels et culturels variés qui souhaitaient se renseigner sur les relations commerciales entre le Canada et l'Amérique latine. La séance de réseautage qui a suivi l'événement a permis aux participants de se rencontrer et d'échanger au sujet des possibilités de faire carrière au Canada et d'éventuels débouchés commerciaux en Amérique latine.
Cet événement était parrainé par le Centre de leadership pour cadres Telfer, le programme de MBA pour cadres Telfer, CIBC, TD, KPMG, RBC ainsi que la Banque Scotia.
Au sujet du LAMBA : Le Latin American MBA Alumni Network (LAMBA), qui est basé à Toronto, est une association professionnelle dont le mandat consiste à relier entre eux les titulaires de MBA d'origine latino-américaine et à établir un lien entre ces derniers et les sociétés canadiennes. Cette association vise à intégrer les titulaires de MBA d'origine latino-américaine et à leur offrir des occasions de réseautage au Canada, à fournir de l'aide à ces personnes dans leur perfectionnement professionnel et leur développement de carrière, et à favoriser les relations entre les principales compagnies canadiennes et les titulaires de MBA d'origine latino-américaine.
Au sujet de la section Ottawa du LAMBA : La section Ottawa du LAMBA, qui a récemment été mise sur pied, poursuit la mission du LAMBA en tirant profit des ressources et des réseaux qui se trouvent dans la capitale du Canada. L'objectif de la section est d'aider ses membres en appuyant leurs efforts en vue de développer leur carrière et en soutenant la promotion des relations commerciales entre les personnes d'origine latino-américaine et le Canada.