Deux candidats au programme de maîtrise ès sciences en systèmes de santé, Emmanuel Kabura et Seyed Izadshenas, ont discuté de l'expérience positive qu'ils avaient acquise durant leurs stages de recherche, à l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et à l’Agrément Canada, respectivement. Le stage de recherche qui fait partie du programme de MSc en systèmes santé à l’École Telfer permet aux étudiants d’appliquer leurs connaissances d’outils et de méthodologies innovatrices de recherche, tout en collaborant avec des experts à des projets de pointe en recherche.Le programme permet donc des liens entre la recherche et la pratique tout en préparant les etudiants à devenir des contributeurs efficaces dans le domaine de systèmes de santé une fois leur diplôme completé.
Emmanuel a développé un outil géostatistique à l’ASFC, ceci permettant de convertir les données de santé en analyses « géospatiales » utilisables dans des projets particuliers. Seyed a effectué une analyse d’une banque de données de l’Agrément Canada afin d’identifier des associations potentielles entre la gouvernance aux organismes de santé et des résultats spécifiques pour la sécurité des patients.
Les mentors de M. Kabura et M. Izadshenas à l’ASFC et l’Agrément Canada, et Craig Kuziemsky, directeur du programme de MSc en systèmes de santé, ont assisté aux présentations des étudiants le 17 août dernier.