Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Annonces Telfer  |  Étiquettes : announcement

 

Au nom de l’École de gestion Telfer, je suis attristé d’annoncer le décès du professeur émérite et notre ancien doyen, Gilles Paquet qui s’est éteint le 17 janvier 2019, à l’âge de 82 ans.

Le professeur Paquet, membre de l'Ordre du Canada, de la Société royale du Canada et de la Société royale des arts de Londres, a été doyen de la Faculté d'administration (aujourd'hui l'École de gestion Telfer) de 1981 à 1988. Gilles était un homme avec une vision claire qui comprenait l’importance de renforcer nos relations au sein de la communauté, ainsi que la valeur de la recherche et son impact sur le monde des affaires et de la gestion.

Nous nous souviendrons du professeur Paquet comme étant un personnage unique qui n’avait jamais peur de prendre des risques ni de dire ce qu’il pensait. Il était un économiste, un communicateur, un chercheur et un journaliste prolifique qui a eu un impact non seulement sur notre École, mais également sur notre communauté aux niveaux local et national. Son héritage sera à jamais lié à l'excellence de notre École et de l'Université d'Ottawa dans son ensemble.

Ses recherches à l'École de gestion Telfer ont porté sur l'économie industrielle, la gouvernance et les politiques et la gestion publiques. Au cours de sa carrière, il a été l'auteur de plus de 60 ouvrages et a rédigé plus de 500 rapports, articles scientifiques ou chapitres d'ouvrages consacrés à l'histoire économique du Canada, aux études urbaines et régionales, à l'organisation industrielle, à la gestion publique, à la gestion du savoir et à la gouvernance.

Alors que nous célébrons la vie de ce grand personnage, le personnel, les professeurs, les étudiants et les diplômés de l'École de gestion Telfer se joignent à la famille pour porter le deuil de cet homme véritablement inspirant.

Je vous remercie d'avoir la famille du professeur Paquet dans vos pensées pendant cette période difficile.

Doyen François Julien, PhD
École de gestion Telfer


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer