Le 13 mai 2013, le courriel étudiant à l’Université d’Ottawa passe à Google. Toute la population étudiante profitera des avantages suivants : 25 Go de stockage dans la boîte de réception, synchronisation facile avec les appareils mobiles, outils de clavardage, gestion des calendriers, filtrage antipourriel amélioré et outils de collaboration conviviaux comme Google Docs.

Depuis plusieurs semaines, un programme pour les premiers utilisateurs est déjà en marche. Jean-Claude Taylor-Cline, qui étudie en psychologie, fait partie de cette première cohorte d’étudiants et étudiantes à s’inscrire à un compte Google @uOttawa.ca, et il ne tarit pas d’éloges à l’égard du nouveau système.
 
« L’étiquetage des messages d’arrivée selon les dossiers créés est ma fonction préférée de mon nouveau compte Google @uOttawa.ca, a dit M. Taylor-Cline. Les outils comme Google Docs sont également très utiles, surtout pour les travaux en groupe! »
 
Avec le nouveau système, les étudiants conserveront leur adresse de courriel existante @uOttawa.ca, mais leur compte sera pris en charge par Google.
 
« Les résultats du sondage auprès des premiers étudiants à adopter le nouveau système sont très positifs, a déclaré Michel Biagé, directeur des Services aux étudiants, Service de l’informatique et des communications. Notre deuxième cycle, qui cible un plus grand groupe, est déjà en cours pour assurer que le système peut prendre en charge plus d’étudiants qui transfèrent leur compte au service – c’est la dernière étape avant que le système soit enfin offert à tous les étudiants de l’Université d’Ottawa! »
 
En prévision du transfert imminent à la plateforme Google, on recommande aux étudiants de faire un grand ménage et de commencer à supprimer tous les messages dont ils n’ont plus besoin dans leur boîte de réception @uOttawa.ca. Les étudiants qui ont un compte Webmail actif auront l’occasion de s’inscrire à ce nouveau service plus tard cette année, et on prévoit migrer plus de 70 000 adresses de courriel @uOttawa.ca existantes au nouveau service d’ici la fin de 2013.
 
« La nouvelle plateforme Google @uOttawa.ca améliorera l’expérience des étudiants à l’Université, a déclaré M. Taylor-Cline. C’est la preuve que l’Université s’engage à adopter des stratégies qui aideront les étudiants à réussir dans leur cheminement universitaire. »
 
Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Web Google Apps à l’Université d’Ottawa, ou communiquez avec Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., chef de projet et gestionnaire des technologies de l’information.
 
Consultez l'article original. [Ce lien n'est plus disponible]