C’est le 16 janvier qu’a officiellement été inauguré le Réseau de femmes en gestion devant plus de 150 professionnels, membres du corps professoral et étudiants. Ce réseau est une initiative relevant du Centre des carrières Telfer dirigée par les étudiants, qui vise à autonomiser et à appuyer les femmes de la communauté Telfer afin qu’elles réussissent, et ce, en leur permettant d’entretenir des liens avec des mentors de sexe féminin, tout en encourageant une participation féminine accrue dans tous les secteurs de l’École Telfer.
Lors des discours d’ouverture de l’inauguration du Réseau de femmes en gestion, Polly Leung (responsable du Réseau de femmes en gestion) a déclaré que « bien que la moitié des étudiants de Telfer sont actuellement des femmes, il reste encore beaucoup à faire pour que ces dernières deviennent des dirigeantes, atteignent l’excellence et n’aient pas peur de dire “Et si j’étais la candidate idéale à ce poste?”, dans un monde qui n’est peut-être pas toujours du même avis que nous. Notre réseau s’efforce de donner des moyens aux femmes qui leur permettent d’assumer leurs talents et de se faire entendre afin d’être plus confiantes dans le monde des affaires. »
La soirée de lancement était un événement interactif, organisé dans le but de faciliter le début des conversations et des relations de mentorat. Dans cette optique, l’événement a été organisé de manière réfléchie dans les moindres détails, des « bols » de conversation contenant des idées pour entamer une discussion significative, jusqu’à la station interactive destinée à nouer des liens entre les participants et des ressources afférentes aux femmes situées à Ottawa.
Le Réseau de femmes en gestion tient à remercier tous ceux qui ont participé à cet événement. Nous remercions tout particulièrement Les DAVIDsTEA pour avoir fourni des rafraîchissements, SnapLite pour les affichages LED vus tout au long de l’événement ainsi que le Centre des carrières Telfer pour son appui continu.