Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Annonces aux étudiants  |  Étiquettes : étudiant, student experience

Étant donné que vous êtes nouveau à l’École de gestion Telfer, nous avons dressé pour vous une liste de conseils et de ressources qui devraient vous être utiles au cours des quatre prochaines années ou plus que vous passerez à l’Université d’Ottawa. Votre entrée à l’université représente une étape importante de votre vie. Cette nouvelle expérience peut être à la fois passionnante, inquiétante, amusante et éprouvante, et il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser.

Voici une liste sommaire de ces choses:

  1. Vivre avec des colocataires en résidence: Lorsque vous emménagez en résidence, il se peut que vous viviez avec un ou deux nouveaux colocataires. Il s’agit d’une adaptation pour tout le monde, et c’est pourquoi l’Université d’Ottawa a préparé une liste de conseils pour les colocataires, afin de vous aider à profiter au maximum de votre vie en résidence.
  2. Familiarisez-vous avec notre campus: Bienvenue dans votre nouvel environnement! Le campus de l’Université d’Ottawa peut sembler passablement grand au début, mais comme certains d’entre nous sont ici depuis un certain temps, nous avons une liste utile pour vous aider à apprendre à connaître le campus.
  3. Choisissez une activité d’orientation: Choisissez parmi une longue liste de dates d’activités d’orientation pour vous aider à vous adapter à votre nouvel environnement. Vous pouvez assister à une séance d’orientation générale sur le campus ou à une séance davantage axée sur votre faculté.
  4. Trouvez votre endroit favori où manger: Voici une liste des cinq meilleurs endroits sur le campus où manger et étudier.
  5. Conseils d’autres étudiants: Voici une liste de conseils de l’Université d’Ottawa en vue de votre nouvelle vie, une série de choses que nous aurions aimé savoir en première année.
  6. Déplacez-vous sur le campus: Vous n’avez pas le sens de l’orientation? Ce n’est pas un problème – trouvez votre chemin sur le campus grâce à notre carte virtuelle.
  7. Apprenez ce que le SASS a à offrir: Le SASS, ou Service d’appui au succès scolaire, est un réseau gratuit de services conçus pour vous donner les outils et les ressources nécessaires pour vous aider à vous réaliser et à trouver votre propre voie vers le succès scolaire. Ces services comprennent le mentorat étudiant, le counselling et le coaching, l’aide à la rédaction et les accommodements scolaires.
  8. Prenez une pause grâce à la zoothérapie: C’est bien vrai – il y a un endroit sur le campus où vous pouvez vous détendre et passer du temps avec des chiens! Surveillez l’horaire des activités de zoothérapie de l’Université d’Ottawa pour savoir quand aura lieu la prochaine séance destinée aux amoureux de la race canine.
  9. Suivez les dates importantes: Qu’il s’agisse des examens ou des congés scolaires, ce lien sera votre meilleur ami lorsque vous aurez besoin d’une réponse rapide.
  10. Préparez-vous à la grande rivalité: À l’Université d’Ottawa, nous sommes fiers de notre réputation, et les sports ne font pas exception à cette règle. Nous ne sommes pas la seule université dans la ville, ce qui signifie naturellement que nous avons un rival : l’Université Carleton. Les affrontements Gee-Gees contre Ravens comptent parmi les événements les plus excitants de l’année, alors assurez-vous d’y assister en arborant le gris et le grenat!
  11. Prévalez-vous des avantages d’un abonnement aux installations sportives de l’Université d’Ottawa: En tant qu’étudiant à l’université, vous pouvez utiliser les deux centres d’entraînement du pavillon Montpetit et du complexe sportif Minto. Il y a un certain nombre d’avantages qui viennent avec l’abonnement aux installations sportives de l’Université d’Ottawa, alors profitez-en pendant que vous le pouvez!
  12. Restez actif grâce au Service de santé de l’Université d’Ottawa: Le Service de santé de l’université offre une variété d’activités gratuites pour vous détendre ou vous offrir une pause méritée de yoga, de démo culinaire, de reiki, de méditation et plus encore.
  13. Rencontrer un représentant de Telfer: Des conseils aux étudiants de première année sont offerts par les membres du personnel de l’École de gestion Telfer. Prenez rendez‑vous avec l’un de nos représentants pour discuter de la vie universitaire, des activités parascolaires, de l’équilibre de votre horaire et plus encore.

Nous espérons que vous passerez une première année extraordinaire à l’École de gestion Telfer et que vous nous ferez part de vos questions ou de vos préoccupations au besoin. Comme vous pouvez le constater, de nombreuses activités amusantes et de nombreux avantages sont offerts à l’université. N’hésitez pas à vous reporter à cette liste en tout temps!


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer