Au cours de la fin de semaine du 13 au 15 juin, le comité dirigeant des Jeux du Commerce de l'École de gestion Telfer a participé à deux initiatives communautaires. Consciente de l'importance que revêtent la responsabilité sociale et le bénévolat, l'équipe a choisi de participer au Relais pour la vie d'Ottawa Est ainsi qu'au Festival des Bâtisseurs.
Le Relais pour la vie d'Ottawa Est s'est déroulé à l'École secondaire publique Gisèle-Lalonde, à Orléans, le 13 juin 2014. Les Jeux du Commerce ont envoyé dix participants pour un relais de douze heures, soit de 7 h à 19 h. L'équipe a passé la nuit à faire de la Zumba, à pratiquer des sports et à profiter de la compagnie des autres participants pendant les tours de relais. La somme de 201 425,50 $ a été amassée, ce qui fait un total d'un million de dollars pour toutes les initiatives du Relais pour la vie de la ville d'Ottawa. L'événement cherche à célébrer la vie et à lutter contre le cancer en rendant hommage aux personnes qui ont survécu au cancer et en commémorant celles que la maladie a emportées. L'équipe de l'École de gestion Telfer a été honorée de participer à l'activité de collecte de fonds et de contribuer au succès de l'événement.
Sans sommeil ou presque, les cadres de l'Université d'Ottawa et leur délégation sont passés à leur prochaine activité de bénévolat au Casino du Lac-Leamy, à Gatineau, dans le cadre du Festival des Bâtisseurs. Ce festival a eu lieu pendant deux jours, les 14 et 15 juin. Les Jeux du Commerce de l'Université d'Ottawa y ont tenu un stand d'information visant à promouvoir une bonne orientation professionnelle chez les enfants. On demandait à ces derniers quels étaient leurs emplois de rêve. Selon leurs réponses, ils étaient invités à revêtir l'uniforme approprié. Un membre de l'équipe dirigeante des Jeux du Commerce a créé un diplôme de persistance que l'on remettait ensuite aux enfants pour les encourager à ne jamais renoncer à leurs rêves.