Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Série de Séminaires de Recherche Telfer - Ankit Kalda Wealthier

Perdre son emploi dans le secteur financier, et devoir se replacer


Date et heure

le 6 octobre 2022
de à (HAE)

Lieu

DMS 7170 et virtuel

Coordonnées

Kathy Cunningham
cunningham@telfer.uottawa.ca

Veuillez noter que cet événement se déroulera uniquement en anglais.

***Étudiants et étudiantes à la maîtrise ès sciences : cet événement peut compter parmi les six séminaires de recherche auxquels vous devez assister (MHS6991 ou MGT6991).***

Ankit Kalda, PhD

Notre étude explore les conséquences des inconduites et du rendement insuffisant dans le secteur financier. En nous appuyant sur des données administratives détaillées sur les fins d’emploi et l’évolution des revenus de travailleuses et travailleurs du secteur financier, nous avons observé que les personnes congédiées pour inconduite subissaient une baisse salariale 24,5 % moins importante et trouvaient un nouvel emploi plus rapidement que les personnes mises à pied (« no fault layoffs »). En revanche, chez les personnes travaillant dans un secteur non financier, celles congédiées pour inconduite subissaient des baisses de revenus 20,4 % plus importantes que leurs homologues mis à pied. Ces tendances sont nettement moins marquées pour les congédiements liés à un rendement insuffisant. Les personnes à revenu élevé subissaient des baisses salariales plus faibles en cas d’inconduite, mais plus importantes dans le cas d’un rendement insuffisant, comparativement à leurs homologues mis à pied.


À propos du conférencier

Ankit Kalda est professeur adjoint en finance et Fellow à la Rifkin Faculty de la Kelley School of Business de l’Université Ankit Kalda d’Indiana. Ses recherches portent principalement sur les finances des ménages et la finance comportementale. M. Kalda s’intéresse aux déterminants et aux conséquences de l’endettement des ménages, plus précisément à la relation entre l’endettement des ménages et le marché du travail, ainsi qu’à l’impact de la technologie sur diverses décisions prises dans les ménages. Ses travaux ont été publiés dans de grandes revues et ont attiré l’attention des médias et des têtes dirigeantes du monde politique. Ils ont notamment été cités dans des rapports sur les politiques du Bureau du budget du Congrès américain. En 2019, M. Kalda a obtenu son doctorat en finance de l’Université Washington à Saint-Louis. Il est également titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en économie de l’Indian Institute of Technology (IIT) de Kharagpur.

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert