Passer au contenu principal
 
 
 
 

Anes Benkrid
Anes Benkrid
Étudiante de 2e année au Baccalauréat en sciences commerciales / Juris Doctor

Nous négligeons souvent notre croissance personnelle au profit de notre développement de carrière. Cependant, ce que nombre d’entre nous ignorent, c’est que grandir sur le plan personnel constitue une étape clé pour franchir des jalons professionnels importants. Voici trois astuces de croissance personnelle qui stimuleront votre développement de carrière.

Conseil no 1 : trouvez vos centres d’intérêt

Il n’est pas toujours facile de définir ses centres d’intérêt, que ce soit dû au manque de connaissance de soi, à une réticence aux changements ou encore au nombre faramineux de possibilités, qui est en fait une bénédiction. Par chance, le Centre des carrières de Telfer propose de nombreuses activités permettant aux étudiants de cerner leurs intérêts et préférences. En outre, ces activités comptent vers l’obtention du Certificat de développement de carrière.

Conseil no 2 : misez sur la formation continue

Baccalauréat. MBA. Doctorat. La société tend à nous juger en fonction de notre degré de formation universitaire. Toutefois, pour évoluer en tant que professionnel et apprendre à mieux se connaître, il importe d’aller au-delà des bancs d’école. Chercher à se surpasser, se lancer des défis et apprendre de nouvelles choses ─ même sans utilité professionnelle évidente ─ est essentiel. Pour élargir vos horizons et enrichir votre bagage intellectuel, pensez aussi à suivre des cours optionnels d’autres facultés. Cela aiguisera votre sens critique et vous aidera à prendre de meilleures décisions dans vos projets comme dans votre cheminement de carrière.

Conseil no 3 : redonnez à votre communauté

Quel meilleur moyen de grandir sur les plans personnel et professionnel que de faire du bénévolat ? L’engagement communautaire est d’ailleurs très bien perçu par les employeurs, car il permet d’apprendre à mieux se connaître, d’acquérir de nouvelles compétences et d’élargir son réseau. L’Université d’Ottawa offre d’ailleurs aux étudiants plusieurs moyens de s’engager auprès de la communauté. En tant qu’ambassadeur du Centre des carrières de Telfer,je fais partie d’une équipe de bénévoles qui, de trois à quatre heures par semaine, s’emploient à mobiliser la communauté de Telfer. Cette expérience m’a permis d’en apprendre davantage sur mes préférences et mes objectifs de carrière.

Il existe une multitude de moyens d’apprendre à mieux se connaître sur le plan professionnel, et le Centre des carrières de Telfer vous propose une foule d’activités pour vous aider en ce sens.

Consultez le Calendrier des événements sur Destination carrière et n’hésitez surtout pas à vous inscrire !


© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert