Passer au contenu principal
 
 
 
 

Maria Bssadh
Maria Bssadh
Étudiant de 3e année en finance

Donc, vous avez postulé de nombreux emplois, et vous êtes persuadé(e) d’être qualifié(e) pour tous ces postes. Alors pourquoi n’avez-vous pas encore reçu de rétroactions positives des employeurs ? Il est possible que votre CV ait besoin d’être rehaussé ! Voici quelques moyens simples de vous assurer que votre CV impressionnera les recruteurs.

Mettez-y du piquant !

Les employeurs reçoivent souvent des centaines de CV pour une seule offre d’emploi. Comme vous pouvez l’imaginer, les passer en revue peut devenir ennuyant. En ajoutant de la couleur à votre CV et en choisissant un gabarit simple, mais d’allure professionnelle, vous vous distinguerez de vos concurrents. Rien de trop fantaisiste, car le formatage compliqué peut nuire aux logiciels de suivi des candidatures. Il vous suffit s’ajouter une touche de personnalité à votre CV. Si vous avez besoin d’un bon gabarit de CV qui fonctionnera avec les ATS et impressionnera les recruteurs, jetez un coup d’œil aux divers gabarits de CV proposés sur le site Web du Centre des carrières de Telfer

Ajoutez-y de la variété

Une autre excellente façon de rehausser votre CV est d’y ajouter des activités athlétiques, parascolaires et bénévoles qui montrent que vous êtes une personne accomplie. Avez-vous travaillé comme entraîneur(euse) adjoint(e) ? Comme membre de la direction d’un club de Telfer? Comme collecteur(euse) de fonds pour un organisme à but non lucratif ? Ces activités valent la peine d’être mentionnées sur votre CV, surtout si vous les avez effectuées longtemps. Elles permettent aux employeurs d’avoir un aperçu de votre loyauté, de votre détermination et de votre éthique de travail. Vous ne savez pas comment les présenter sur votre CV ? Prenez rendez-vous pour une critique de CV avec la coordonnatrice de développement professionnel du Centre des carrières de Telfer par l’entremise de Destination carrière !

Tenez-le à jour

Si vous souhaitez rehausser votre CV, assurez-vous qu’il demeure à jour : personne ne souhaite entendre parler du projet scientifique qui vous a valu une première place en troisième secondaire (quoique, bravo, c’est effectivement très chouette !) Vous ne pouvez pas remonter infiniment dans le temps sur votre CV, et en vous assurant que tout ce qui y figure est pertinent et digne d’être mentionné, vous serez en mesure d’éliminer le superflu.

Gardez-le concis

Bien que nous aimerions tous afficher sur notre CV les mille et une choses merveilleuses que nous avons accomplies au fil des ans, il est crucial de ne pas aller trop loin. C’est connu : les employeurs n’examinent chaque CV que pendant six ou sept secondes. D’où l’importance d’avoir un CV court et concis ! Pour recevoir les meilleurs conseils qui vous permettront de rendre votre CV aussi percutant que possible, prenez rendez-vous pour une critique de CV avec la conseillère en carrière du Centre des carrières de Telfer par l’entremise de Destination carrière !

 

Bonne chance, et si vous avez besoin de quoi que ce soit,
le Centre des carrières de Telfer est toujours là pour vous aider !

 

Sources
Qu’est-ce qu’Indeed ?
Combien de temps un recruteur passe-t-il sur votre CV ?


© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert