Passer au contenu principal
 
 
 
 

Avec le développement rapide des communications à l’échelle mondiale, il est indéniable qu’avoir un profil LinkedIn à la fois élégant et efficace est primordial. Nombre d’experts consultent quotidiennement cette plateforme pour y trouver des compétiteurs, des débouchés professionnels, de nouveaux clients et des occasions d’affaires.

Peut-être négligez-vous cette ressource depuis un certain temps. Peut-être êtes-vous un utilisateur débutant et que vous ne savez pas du tout par où commencer. Quelles que soient vos aptitudes actuelles au regard de LinkedIn, jetez un coup d’œil aux conseils ci-dessous pour tirer pleinement parti de votre profil. Avez-vous tous les éléments requis pour réussir ?

  1. Utilisez votre profil à des fins promotionnelles

Ne vous contentez pas d’utiliser votre profil LinkedIn comme un formulaire à remplir. C’est beaucoup plus qu’un simple CV sur le Web, car il est sous-entendu qu’il sera vu publiquement par les employeurs.

N’oubliez pas que nous avons tous une image de marque professionnelle unique à promouvoir.

 

  1. Choisissez une photo d’aspect professionnel

Évitez d’utiliser des égoportraits ou des photos dans lesquelles vous portez des verres fumés… dans la voiture. Vous voyez l’idée.

Ne choisissez pas une photo trop décontractée et évitez les arrière-plans peu attrayants.

Sélectionnez une photo dans laquelle vous avez l’air professionnel et dont l’arrière-plan ne cause pas de distraction visuelle.

 

  1. Précisez vos aspirations professionnelles

Essayez d’intégrer un objectif professionnel à votre profil.

Expliquez quels sont vos champs d’intérêt professionnels. Votre profil gagnera ainsi en visibilité auprès des recruteurs. Vous pouvez aussi choisir le statut Actively Applying (en recherche active) pour que les employeurs puissent voir que vous êtes ouvert aux nouvelles occasions d’emploi.

 

  1. Créez un intitulé (headline) unique

Ne vous contentez pas de mentionner votre poste actuel : ajoutez une touche d’originalité !

N’hésitez pas à combiner des titres de poste utilisés couramment à vos propres intérêts et objectifs.

 

Enfin, n’oubliez pas que le Centre des carrières de Telfer offre des ateliers axés sur LinkedIn. Pour savoir où et quand, consultez notre Calendrier des événements. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec l’une de nos spécialistes au Centre des carrières pour apprendre comment bâtir et renforcer votre profil LinkedIn.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la source suivante :

www.linkedin.com/pulse/dos-donts-successful-high-impact-linkedin-profile-galyna-daniel/


© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert