Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : gestion

Elizabeth Kashelsky
Elizabeth Kashelsky
3rd-Year Management Student

Certaines personnes rayonnent de confiance, comme si elles étaient nées pour être leaders. Toutefois, pour la plupart d’entre nous, la confiance en soi est une habileté à développer et à maîtriser, et pour le faire, il faut simplement de la pratique.

 

Et si je vous disais qu’avec mes conseils ci-dessous, vous pouviez faire semblant jusqu’à y arriver vraiment?

1. Tenez-vous bien droit

Soignez votre posture – je sais, on croirait entendre vos parents! Pourtant, les personnes qui ont le dos courbé ou les épaules rentrées sont souvent perçues comme peu sûres d’elles ou incertaines. Alors, déplacez-vous avec confiance dans une salle pour ne pas dégager cette impression. Tenez-vous droit, les épaules vers l’arrière et relevez la tête. N’oubliez pas que le plus vous prenez de place, le plus vous paraissez confiant.

2. Regardez l’autre personne dans les yeux

Établir un contact visuel est un signe de confiance, mais plus vous regardez autour de vous, plus vous semblez indécis. Lorsque vous vous trouvez devant plusieurs personnes, assurez-vous de regarder chacune d’entre elles dans les yeux, en alternant. Il est aussi important de se rappeler que vous établissez un lien avec votre regard, alors gardez le contact visuel avec votre interlocuteur même lorsque c’est lui qui parle.

3.  Gardez vos mains visibles

N’ayez pas peur d’utiliser vos mains; gardez-les bien en vue et actives dans votre conversation.  Par exemple, faites des gestes délibérés lorsque vous parlez. Faites-le cependant avec discernement parce qu’une surutilisation de gestes aura un effet distrayant. Si vous avez peur d’incorporer du mouvement avec vos mains, essayez simplement de garder vos mains à vos côtés.

 

Essuyez la sueur de votre front et commencez à gagner en confiance!


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert