Passer au contenu principal
 
 
 
 

« Ne pourchassez pas les gens. Soyez vous-même, faites vos propres trucs

et travaillez avec ardeur. Les bonnes personnes – celles qui ont vraiment leur place
dans votre vie – viendront à vous. Et resteront. »

– Will Smith [traduction libre]

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus à Telfer ?

« Ce que j’aime à Telfer, c’est qu’il se passe toujours quelque chose. Depuis ma première année, je constate qu’il y a toujours une foire des clubs étudiants, un gala ou un événement de réseautage au calendrier. J’aime Telfer parce que j’ai l’occasion d’apprendre et de me faire de nouveaux amis et de nouvelles relations. J’apprécie le fait de pouvoir m’améliorer constamment en tant que personne. »

Comment avez-vous trouvé la carrière qui vous intéressait ?

« La première fois que j’ai ressenti le désir de faire de carrière en comptabilité, c’est lorsque j’ai assisté à une conférence de CPA Ontario à l’école secondaire. J’ai eu l’occasion d’échanger avec des professionnels de l’organisation, et j’ai compris alors que la comptabilité n’est pas forcément un travail de bureau de 9 à 5. En tant que CPA, vous avez l’occasion de voyager pour parler à divers clients et la possibilité de travailler où vous voulez, quand vous voulez. »

Quel est le plus grand défi que vous ayez eu à relever jusqu’à présent ?

« Le plus grand défi que j’aie eu à relever jusqu’ici dans ma carrière universitaire a été de devoir gérer toutes mes tâches. Je suis aujourd’hui vice-présidente, Événements, pour le Club de comptabilité Telfer et coordonnatrice des conférenciers pour Legacy Canada, un projet relevant d’Enactus uOttawa. Combiner un rôle de chef de file dans deux clubs étudiants, l’école à temps plein et un emploi à temps partiel, ça devient parfois lourd. Mais je ne pourrais rien laisser tomber pour réduire ma charge de travail. Les deux clubs auxquels je participe sont extraordinaires, et je les aime tous les deux. C’est l’un des grands avantages de Telfer : il y a tellement d’activités parascolaires parmi lesquelles choisir qu’il est difficile de les quitter une fois qu’on s’est investi. »

– Rivetha Kandeepan, étudiante de 2e année en comptabilité

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2022 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert