Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : jeux du commerce, Les gens de Telfer, Profil étudiant

En quoi votre rôle de coordonnatrice pour les Jeux du Commerce a-t-il influé sur votre expérience à Telfer et sur votre vie personnelle ?

« Le poste de coordonnateur(trice) pour les JDC englobe plus de tâches que je n’aurais pu l’imaginer. C’est un rôle colossal qui comporte tant de responsabilités qu’il permet de gagner une expérience multifacette.

Par exemple, vous êtes responsable de quelque 80 étudiants. Vous devez répartir toutes ces personnes dans des équipes, assurer leur inscription aux jeux, les préparer à la compétition, etc. Vous assurez aussi la liaison avec le comité organisateur, présidez les réunions de la délégation, tenez votre groupe informé, organisez divers événements de bienfaisance et redonnez à la communauté dans le cadre de projets variés.

Compte tenu de la nature de ce rôle, en plus d’acquérir BEAUCOUP d’expérience, j’ai été en mesure d’étendre mon réseau en rencontrant mes homologues d’autres universités ainsi que les membres du comité organisateur de la compétition. Vous apprenez donc à connaître des étudiants de partout dans l’Est du Canada (Québec, Nouveau-Brunswick, etc.)

Ça peut parfois sembler très imposant comme rôle, car vous avez beaucoup de personnes à votre charge. Vous devez accomplir votre travail au mieux de vos capacités afin qu’en janvier, tous les compétiteurs puissent à leur tour concourir au mieux de leurs capacités et obtenir les scores les plus élevés qui soient dans l’espoir de remporter le titre de « meilleure école de commerce de l’année ».

En plus de devoir préparer une délégation en vue des JDC et pour cette compétition, plus particulièrement, j’ai le privilège de travailler à divers projets en dehors de ce contexte, comme des activités de bienfaisance au profit de la Maison Ronald McDonald et une collecte d’aliments d’une durée d’une semaine à l’appui de la Banque alimentaire d’Ottawa. Je suis très fière d’avoir participé à l’organisation de ces événements.

Ayant pris part aux Jeux du Commerce à compter de ma première année à Telfer, je suis honorée de pouvoir maintenant transmettre mes connaissances aux nouveaux étudiants qui vivent cette expérience pour la première fois. »

 

– Mira Azzi
Étudiante de 5e année au B. Com. (Juris Doctor)
et coordonnatrice pour les Jeux du Commerce (Comité compétitions Telfer)

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert