Passer au contenu principal
 
 
 
 

Mark Quinell est diplômé de l’Université de Portsmouth, en Angleterre, où il a étudié l’espagnol et complété une mineure en gestion des affaires. Après avoir obtenu son diplôme, il a déménagé au Canada et, en juin 2015, il a postulé au programme d’apprenti en gestion chez Enterprise, un fournisseur de transport mondial.

Le programme d’apprenti en gestion d’Enterprise est un poste spécialisé de premier échelon axé sur l’apprentissage du service client, des ventes et du marketing, de la finance et des opérations. Mark a apprécié les occasions de perfectionnement liées à ce poste, car Enterprise a une politique de « promotion interne » qui permet aux employés d’évoluer vers le rôle qu’ils convoitent. C’était il y a 6 ans, et au cours des derniers mois, Mark est devenu spécialiste en acquisition de talents pour la région d’Ottawa.

Jusqu’à présent, Mark adore l’acquisition. Ce qu’il préfère, c’est de pouvoir entrer en contact avec des étudiants et des diplômés jeunes et ambitieux. Il s’identifie à eux, car c’est ainsi qu’il se sentait à ses débuts chez Enterprise. Il aime pouvoir les aider.

Il recommande aux jeunes diplômés de chercher une culture d’entreprise qui leur ressemble. Il y a plus que le salaire – recherchez des organisations qui investissent dans votre perfectionnement professionnel. Les activités parascolaires sont également intéressantes, car elles peuvent faire en sorte que le travail ne soit pas ressenti comme tel. Par exemple, Enterprise a lancé en 2020 le programme My Purpose. My Time. – un programme caritatif qui accorde aux employés des heures rémunérées pour faire du bénévolat au sein de leur communauté. Et pour les étudiants actuels ? Mark vous conseille de commencer tôt à préparer votre CV et votre lettre de présentation. Son meilleur conseil ? Avoir une entrée en matière dynamique de deux ou trois phrases qui montre qui vous êtes et ce que vous pouvez apporter. Heureusement, le Centre des carrières de Telfer propose des ateliers sur le CV ainsi que des critiques de CV et de lettres de motivation à partir de Destination carrière.

– Mark Quinell, spécialiste en acquisition de talents chez Enterprise

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2022 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert