Passer au contenu principal
 
 
 
 

Q. Pourquoi avez-vous choisi Telfer ?

R. J’ai choisi Telfer pour sa variété de programmes et sa collaboration avec d’autres facultés. Je suis actuellement inscrite en deuxième année du programme de B.Com./J.D., ce qui me permet d’étudier à la fois à l’École de gestion Telfer et à la Faculté de droit. Grâce à ce programme spécialisé, je peux obtenir un diplôme de premier cycle à la fois en commerce et en droit. Il n’y a pas beaucoup d’écoles au Canada qui offrent cette possibilité directement après le secondaire, et c’est la principale raison pour laquelle j’ai choisi Telfer.

Q. Quel a été votre plus grand défi jusqu’à présent ?

R. Le plus grand défi que j’ai eu à relever au cours de la dernière année a été d’étudier en français. Je suis anglophone et j’ai été en immersion française toute ma vie. Cependant, je trouve encore assez difficile de suivre des cours de niveau universitaire dans ma deuxième langue. J’ai eu du mal à passer mes tests en français, à comprendre pleinement mes professeurs et à communiquer avec mes camarades. Si cela a été mon plus grand défi, je le vois aussi comme ma plus grande réussite. Rétrospectivement, je peux dire avec assurance que m’être mise dans cette situation il y a un an m’a permis de développer davantage mes aptitudes de communication en français, ce qui fait de moi une meilleure locutrice.

Q. Quel serait votre emploi idéal ?

R. Idéalement, j’aimerais devenir avocate d’entreprise. J’apprécie et j’aime tous les aspects des affgenaires, y compris la finance et la gestion. Je crois qu’une solide expérience en affaires et des compétences en leadership sont des atouts essentiels pour les avocats d’entreprise. En plus d’être une profession lucrative, le droit des sociétés touche diverses industries, comme les assurances, le commerce de détail et le secteur public.

– Karishma Kanagarajah
Étudiante de 2e année au B.Com./J.D. et vice-présidente, Marketing, DECA uOttawa

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert