Passer au contenu principal
 
 
 
 

« Dès mon premier jour en tant qu’étudiante de Telfer, j’ai su que mon programme me permettrait non seulement de m’épanouir et de grandir dans un milieu sûr, mais aussi de repousser mes limites. Chaque cours offert à Telfer vous enseigne non seulement des compétences théoriques, mais aussi des compétences transférables au monde professionnel. J’encourage les autres étudiants à choisir Telfer : en plus d’offrir un programme d’études diversifié, cette faculté nous permet de gagner des compétences relationnelles et de bâtir un réseau.

Initialement, j’étais intimidée par le prérequis en calcul. Étonnamment, cette discipline s’est avérée ma plus grande force, et j’ai choisi de passer de la gestion internationale à la finance. J’aime vraiment tous mes cours de finance, car ils offrent un mélange intéressant de situations réelles et d’applications mathématiques. J’alterne entre le travail et les études, et je travaille maintenant dans un cabinet d’avocats canadien spécialisé dans la propriété intellectuelle.

Telfer m’a appris l’importance de nouer des relations. Après une année de réseautage, je compte de nombreux pairs dans différents lieux de travail partout dans le monde. Cela me permet de comprendre comment m’adapter à un milieu professionnel en pleine expansion et de m’assurer que je développe mon portfolio en conséquence.

Du point de vue social, je me rends rapidement compte que je présente des traits de personnalité et des intérêts similaires à ceux d’autres étudiants de Telfer. Telfer a organisé une incroyable semaine 101. Cette dernière m’a permis de rencontrer un grand nombre de mes camarades. J’ai pu me faire des amis qui me stimulent sur les plans scolaire et social. Alors, ne laissez pas vos peurs vous empêcher d’atteindre votre plein potentiel. Avec le recul, je suis extrêmement reconnaissante de ne pas avoir laissé un cours de calcul m’empêcher d’intégrer l’une des meilleures écoles de commerce qui soient, et m’être plutôt exposée à une matière que j’aime et dans laquelle je m’épanouis. »

– Jessica Roe, étudiante de 3e année (finance), analyste financière junior chez Smart & Biggar (coop)

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

 


© 2022 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert