Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : Les gens de Telfer, Profil de professeur

« La concentration et la détermination ». Voilà les clés d’un avenir et d’une vie meilleurs. La vie, c’est comme une partie de golf : pour réussir, il faut savoir se concentrer. Si votre esprit s’égare, la balle n’ira pas là où vous le souhaitez. Votre coup doit montrer votre détermination. Le golf et la comptabilité de gestion ont plusieurs points en commun. Dans ces deux disciplines, la qualité d’une décision influe directement sur la qualité des retombées obtenues. Dans la vie, il nous arrive de planifier, mais parfois, il vaut mieux laisser le hasard faire son œuvre et suivre la voie qui s’ouvre à nous.

J’ai décidé de me consacrer à l’enseignement à la suite d’un événement tout à fait inattendu. J’étais jeune et je venais tout juste d’achever mes études lorsqu’on m’a demandé, pour la première fois de ma vie, de donner un cours. À la fin, les étudiants m’ont ovationné. Ce fut une expérience incroyablement émouvante, et j’ai ressenti un profond sentiment d’humilité. C’est à ce moment déterminant que j’ai pris ma décision, et je ne l’ai jamais regrettée depuis.

En tant que professeurs, nous avons le privilège de nous présenter devant des centaines d’étudiants venus écouter, apprendre et s’améliorer. Participer à ce cheminement constitue à mes yeux le meilleur dividende qui soit ! Tout au long de votre parcours scolaire, rappelez-vous ces deux clés : demeurez concentrés et déterminés. »

- Fodil Adjaoud, Ph.D., FCPA, FCGA, CMA, professeur titulaire
Professeur de comptabilité de gestion

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert