Passer au contenu principal
 
 
 
 

« Au centre de la difficulté se trouve l’opportunité. » – Albert Einstein

Cette semaine, dans notre billet Les gens de Telfer, nous vous présentons Bhanuja Rastogi. Étudiante de 3e année en finance et membre de plusieurs clubs à l’Université d’Ottawa, Bhanuja a cofondé la Business Healthcare Society, dont elle est maintenant coprésidente. Elle est en outre directrice des finances du Réseau de femmes en gestion et vice-présidente des finances de la Health Science Networking Association. En plus de faire partie de clubs ici à l’Université d’Ottawa, Bhanuja prend part à de nombreuses activités comme le soccer, le hockey et le hockey sur gazon. C’est en jonglant avec diverses activités sportives et universitaires ainsi qu’avec de nombreux rôles et collaborations parascolaires qu’elle a appris l’importance de la gestion du temps, du travail d’équipe et de la communication.

La plus grande source d’inspiration de Bhanuja est son frère aîné. « Sa passion, sa détermination et sa volonté d’accomplir ce qu’il veut, de même que sa nature attentionnée, m’ont incitée à me lancer des défis, à poursuivre mes objectifs et à ne jamais abandonner », dit-elle.

Outre son frère, Bhanuja doit également remercier Telfer de lui avoir offert tant d’occasions. « J’aime la façon dont Telfer mise sur la communauté et sur l’inclusion. Telfer aide ses étudiants à trouver la bonne orientation professionnelle en proposant des événements de réseautage, des salons de l’emploi et des clubs universitaires. Ce sont ces activités qui m’ont permis de trouver ce à quoi je voulais que ma future carrière ressemble. » Elle exhorte les élèves à sortir de leur zone de confort et à se joindre autant de clubs et d’équipes sportives que possible.

Bhanuja souhaite utiliser ses connaissances et son expérience en finance pour décrocher l’emploi de ses rêves dans le secteur des soins de santé. Étant entourée d’amis et de parents qui travaillent dans le milieu de la santé et ayant été bénévole dans un hôpital local, elle sait que c’est exactement ce qu’elle veut faire dans la vie. « Le bénévolat m’a permis de constater les retombées que peuvent avoir une simple conversation ou un verre d’eau, et j’ai compris que ce que je veux, c’est une carrière dans laquelle je peux aider les gens et avoir des bienfaits concrets. »

– Bhanuja Rastogi, étudiante en 3e année (finance), coprésidente et cofondatrice de la Business Healthcare Society, directrice des finances du Réseau de femmes en gestion, vice-présidente des finances de la Health Science Networking Association

 

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

 

 

 


© 2022 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert