Passer au contenu principal
 
 
 
 

Naweza Mushobekwa
Naweza Mushobekwa
Étudiante de 4e année en finance (avec l'option complémentaire en entrepreneuriat)

Idéalement, en tant qu’étudiants à Telfer, nous aimerions tous gagner au moins une expérience professionnelle pertinente avant la fin de notre programme d’études pour savoir si notre option nous convient vraiment ou non. Malheureusement, nous n’avons pas tous accès au régime d’enseignement coopératif. Heureusement, Telfer vous propose une solution brillante : le programme Connexions.

Connexions est un programme de stage de travail bénévole qui fait le pont entre la vie universitaire et le milieu du travail. Grâce au soutien de l’équipe du Centre des carrières de Telfer, vous y trouverez facilement un stage en lien avec votre programme d’études.

Voici trois raisons pour lesquelles le Programme Connexions vaut franchement le détour et peut transformer positivement votre cheminement universitaire.

Raison no 1 : il vous permet d’acquérir de l’expérience professionnelle

Connexions vous donne l’occasion d’effectuer un stage de travail bénévole (donc, non rémunéré), en lien avec votre option (gestion/finance/marketing/etc.) Ce stage est pour vous l’occasion idéale de vous créer un réseau et de découvrir les avantages et les inconvénients de l’industrie que vous avez choisie. De plus, il vous permet de recevoir une attestation de bénévolat, ce qui est très bien vu des employeurs.

Raison no 2 : il s’adapte à votre parcours universitaire

Contrairement au régime d’enseignement coopératif, le Programme Connexions vous permet d’achever votre programme d’études dans les temps. Les sept heures (minimum) que vous consacrez chaque semaine à votre stage ne vous empêchent aucunement d’assumer une charge de cours complète.

Raison no 3 : il vous donne droit à des crédits universitaires (ADM4904/ADM4905)

Vous pouvez effectuer jusqu’à deux stages Connexions au cours de votre cheminement universitaire, et chaque stage équivaut à un cours de trois crédits ADM de niveau 4000. OUI ! Vous avez bien lu : Connexions vous donne la possibilité de troquer les devoirs, les travaux de groupe et les examens pour une expérience professionnelle enrichissante, de nouvelles compétences et des relations professionnelles.

Maintenant que vous avez un aperçu du programme, qu’attendez-vous pour vous y inscrire !?! Pour obtenir de plus amples renseignements sur Connexions, communiquez avec la coordonnatrice de l’engagement de carrière, Gaëlle Faye, à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 613-562-5800, poste 2882.

Référence : https://bit.ly/3n78EPi


© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert