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 |  Étiquettes : Entrevues, Développement de carrière, Conseils d'entrevue

Emily Chen
Emily Chen
Étudiante de 2e année en gestion des technologies d’affaires

Je viens d’avoir une entrevue pour le poste de mes rêves ! Quelle est la prochaine étape ? Que puis-je faire pour augmenter mes chances de décrocher cet emploi ? » De nombreux étudiants ne sont pas certains de ce qu’ils devraient faire en guise de suivi après une entrevue. Un courriel de suivi d’un ton professionnel est une excellente manière d’entrer en contact avec les intervieweurs et d’obtenir les mises à jour et l’information pertinentes au sujet du poste.

Voici les étapes fondamentales à suivre au moment de créer un courriel de suivi professionnel :

Étape 1 – Choisissez la bonne ligne d’objet

Une bonne ligne d’objet permet aux recruteurs d’ouvrir votre courriel plus rapidement que n’importe quel autre courriel. Ne faites que répondre au plus récent courriel qu’ils vous ont envoyé. Les recruteurs porteront beaucoup plus attention à votre courriel.

Étape 2 – Privilégiez la simplicité

Le corps du courriel devrait être simple afin de ne pas exiger trop de temps et d’effort de la part du lecteur. Soyez direct : évitez d’être timide ou vague. Remerciez les recruteurs de l’entrevue et de leur temps, réitérez votre enthousiasme à l’égard du poste et invitez‑les à communiquer avec vous s’il y a des nouvelles.

Étape 3 – Cliquez sur Envoyer

Cela peut être l’étape la plus difficile ! De nombreux étudiants craignent que leur courriel de suivi puisse déranger les recruteurs et donner l’impression qu’ils sont désespérés dans leur recherche d’emploi. C’est un sentiment complètement naturel, mais il est crucial d’envoyer le courriel de suivi au moment opportun. N’hésitez pas de communiquer avec les recruteurs si vous avez besoin de recevoir des mises à jour.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
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