Passer au contenu principal
 
 
 
 

Véronique Bélinge
Véronique Bélinge
Coordonnatrice de développement professionnel

Place de l’Université. Le mardi 10 mai vers 17 h. C’était un spectacle à voir. Quelque chose d’une autre époque, diraient certains. Sous un soleil de plomb et un ciel bleu clair, une grande tente d'un blanc immaculé bourdonne d’excitation. La raison : la toute première célébration en personne du Centre des carrières de Telfer depuis sa dernière édition en mars 2019.

Pour ceux d’entre vous qui ont rejoint la #telfernation à un moment ou à un autre au cours des deux dernières années, voici ce vous devez savoir : la Célébration du Centre des carrières (CCC) est le plus grand événement social au calendrier du Centre et l’un des événements majeurs tenus à Telfer. Il s’agit d’une réception thématique méticuleusement planifiée alliant une très belle salle, de délicieux hors-d’œuvre et, surtout, une formidable liste d’invités ! Le but d’une telle réception ? Remercier tous les employeurs partenaires sans lesquels le Centre n’existerait pas, honorer les membres du corps professoral et du personnel qui soutiennent les initiatives du Centre, et souligner le développement de carrière, les succès professionnels et les contributions inestimables des nombreux étudiants et anciens de Telfer qui constituent la raison d’être du Centre.

Pas moins de 80 invités ─ un nombre modeste pour Telfer, mais tout un exploit dans les circonstances ─ se sont joyeusement réunis le 10 mai pour manger, boire et se retrouver... en personne ! Ayant pour thème « Bien-être et renouveau », la CCC de 2022 visait à souligner l’importance de veiller à notre bien-être mental et physique dans nos efforts de développement de carrière. C’était aussi une occasion unique de renouveler nos relations professionnelles avec nos collègues, camarades de classe et partenaires. Pour Salma Benchekroun, étudiante de 4e année, le CCC revêtait une signification précise : « Cet événement signifie beaucoup pour moi. En tant qu’étudiante en gestion internationale, j’ai grandement bénéficié de l’expertise de l’équipe du Centre des carrières. Si je suis aujourd’hui employée d’été à Postes Canada, c’est principalement grâce à leur encadrement et à leurs conseils constructifs. C’est avec une grande joie que je célèbre les réalisations du Centre. »

Dans des circonstances idéales, planifier un événement d’une telle envergure est stressant et ardu. Pour Karianne Lessard, adjointe aux événements et aux projets spéciaux du Centre des carrières et l’architecte de la CCC, la tâche à accomplir cette année était tout simplement colossale. Elle explique : « Pour moi, en tant que planificatrice d’événements, l’enjeu était élevé et le niveau d’incertitude, sans précédent. En créant cet événement, l’équipe du Centre des carrières a adopté les mêmes valeurs qu’elle s’efforce d’inculquer aux étudiants de Telfer tandis qu’ils s’engagent sur leur parcours professionnel : agilité, travail d’équipe, initiative, persévérance et, surtout, passion. Rien de tout cela, dit Karianne avec un sourire radieux, n’aurait été possible sans le soutien de nos collègues et, bien sûr, sans la présence de nos estimés employeurs partenaires et de nos étudiants. »

Le retour en personne de la Célébration du Centre des carrières de Telfer ce printemps porte une signification particulière. Non seulement marque-t-il une nouvelle étape dans notre retour collectif aux événements en personne au Centre des carrières, mais il témoigne aussi de l’adaptabilité, de la résilience et de l’esprit de collaboration dont nous avons fait preuve au cours des 26 derniers mois. Dans l’ensemble, c’est une raison de regarder le passé avec fierté et d’envisager l’avenir avec espoir.

Si vous étudiez à Telfer, sachez que le Centre des carrières demeure en activité tout l’été et que, comme d’habitude, ses professionnels sont là pour vous soutenir dans vos objectifs de carrière. Pour fixer une consultation individuelle, visitez Destination carrière.


© 2022 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert