Passer au contenu principal
 
 
 
 

Véronique Bélinge
Véronique Bélinge
Coordonnatrice de développement professionnel

Que vous vous apprêtiez à obtenir votre diplôme l’automne prochain ou dans trois ans, vous savez fort probablement déjà que votre formation ne s’arrête pas aux cours en salle de classe, et que pour attirer des offres d’emploi, vous devrez aller au-delà du baccalauréat en sciences commerciales. La bonne nouvelle, c’est que les étudiants d’uOttawa jouissent d’un accès gratuit et illimité à des centaines de cours virtuels en français* liés aux affaires, aux médias et à la technologie grâce à LinkedIn Learning, un service de formation libre-service.

Vous ne savez pas trop si c’est pour vous à ce stade-ci de votre cheminement ? Voici quatre raisons qui font de LinkedIn Learning une ressource inestimable pour tout professionnel, et tout particulièrement dans les circonstances actuelles.

*et à plus de 9 000 en anglais !

1. Comblez les lacunes dans votre CV

Vous est-il déjà arrivé de trouver une offre d’emploi PARFAITE pour vous et de réaliser qu’il vous manque une ou deux qualifications ou atouts pour postuler avec assurance ? Nous sommes tous passés par là. Voici ce que vous devez faire : 1) Cernez les savoirs et compétences qui pourraient vous empêcher d’obtenir une entrevue (ou même de soumettre votre candidature !); et 2) commencez à combler ces « trous ».

Pendant que vous y êtes : Que vous appreniez à utiliser Quickbooks ou Python, à gérer le changement efficacement, à élaborer une stratégie de marketing numérique ou à mettre en application la théorie des chaînes de blocs, rappelez-vous de mettre votre CV à jour.

2. Optimisez votre présence sur le Web à des fins de recherches d’emploi

Votre profil LinkedIn a beau être le plus parfait qui soit, il n’aura jamais toute la portée qu’il pourrait avoir si vous demeurez un usager passif de la plateforme. Lorsque vous achevez un cours ou une formation sur LinkedIn, vous avez la possibilité d’informer vos relations de vos progrès et des cours susceptibles de les intéresser. Au fur et à mesure que votre « bibliothèque » de formation s’enrichira, vous gagnerez en visibilité en attirant des usagers et renforcerez votre image de marque professionnelle.

Pendant que vous y êtes : N’oubliez pas de mettre à jour la section Compétences de votre profil.

3. Améliorez votre anglais pour le milieu professionnel

LinkedIn Learning propose des milliers de cours et de formations en anglais. En poursuivant votre perfectionnement de carrière dans l’autre langue officielle, vous apprendrez non seulement de nouvelles notions propres à votre secteur, mais aussi le vocabulaire spécialisé nécessaire pour aborder ces notions dans un cadre professionnel. De plus, si vous envisagez une carrière dans le secteur public, cette démarche constitue une excellente façon de montrer votre intention de parfaire votre anglais.

Pendant que vous y êtes : Utilisez vos nouvelles connaissances pour créer une version anglaise de votre profil.

4. Tirez pleinement parti de votre horaire actuel

La beauté de LinkedIn Learning, c’est que ce service vous permet de choisir parmi une vaste gamme de formats, depuis une présentation de 15 minutes jusqu’à un parcours d’apprentissage de 23 heures, en passant par toutes les durées entre les deux. Pourquoi ne pas vous fixer deux objectifs précis : l’une pour le prochain trimestre et l’autre pour l’année entière. En consacrant aussi peu que quelques heures par semaine à votre perfectionnement durant tout un trimestre, vous acquerrez une assise solide dans le sujet de votre choix.

Pendant que vous y êtes : Choisissez judicieusement vos cours pour optimiser votre employabilité. Découvrez les compétences techniques et comportementales les plus prisées en 2020 : https://comarketing-news.fr/les-15-competences-les-plus-prisees-en-2020-selon-linkedin/.

Accédez à LinkedIn Learning dès maintenant : https://biblio.uottawa.ca/fr/utiliser-bibliotheque/acces-gratuit-a-la-formation-en-ligne-linkedin-learning


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert