Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : LinkedIn, recherche d'emploi

Jennifer Affleck
Jennifer Affleck
Étudiante de 3e année en gestion des ressources humaines

LinkedIn possède de nombreuses fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d’accéder à des informations nouvelles et différentes et c’est un excellent point de départ pour votre recherche d’emploi puisque cette plate-forme a été créée pour élargir le réseau professionnel des utilisateurs. Les 3 conseils suivants vous permettront d’utiliser pleinement votre compte LinkedIn dans votre recherche d’emploi.

1. Assurez-vous de garder votre profil à jour et pertinent

De nombreux recruteurs utilisent LinkedIn comme outil pour trouver de nouveaux candidats dans leur industrie, en effectuant des recherches à partir de mots-clés, d’expériences, de compétences et plus encore. En gardant votre profil à jour et en y ajoutant toutes vos connaissances, expériences et compétences pertinentes, vous vous rendez plus visible aux recruteurs de l’industrie dans laquelle vous voulez travailler.

Garder votre profil à jour vous permet également de postuler rapidement et facilement à des offres d’emploi sans avoir à vous soucier d’informations obsolètes ou manquantes. Lorsque vous trouvez l’emploi idéal et que la date limite est serrée pour poser votre candidature, vous êtes prêt et pouvez postuler en quelques minutes.

2. Utilisez la fonctionnalité de recherche d’emploi

C’est un excellent outil parce que cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de personnaliser leur recherche ou de faire une recherche aussi élargie qu’ils le souhaitent. Recherchez des emplois sur LinkedIn en cliquant sur l’onglet « Emplois » en indiquant les mots-clés adéquats et le lieu de travail. Ensuite, vous pouvez personnaliser davantage votre recherche à l’aide des options de recherche avancée et effectuer une recherche par date d’affichage, niveau d’expérience, lieu spécifique, fonction, entreprise et industrie. Vous pouvez ensuite sauvegarder vos recherches et recevoir des avis par courriel lorsque des offres d’emploi sont affichées qui répondent à vos critères de recherche, de façon à ne jamais rater le poste idéal!

3. Utilisez les pages de profil des entreprises pour vous renseigner et trouver un emploi

De nombreuses entreprises ont leur propre profil sur LinkedIn, où figurent des renseignements sur leur mission et leur vision, ainsi que des nouvelles, des mises à jour et plus encore. Vous pouvez également voir un grand nombre des employés qui y travaillent, ainsi qu’une liste des postes vacants affichés. Vous pouvez vous en servir dans votre recherche d’emploi pour cibler des entreprises spécifiques qui pourraient vous intéresser et recevoir des notifications lorsqu’elles affichent de nouvelles offres d’emploi.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert