Passer au contenu principal
 
 
 
 

Jana Salameh
Jana Salameh
Étudiante de 2e année en gestion internationale

Vous arrive-t-il de découvrir une excellente chanson et de vous mettre à l’entendre où que vous alliez, et ce, même dans les lieux et aux moments les plus improbables ? À moi aussi ! Bien que certaines personnes n’y voient là qu’une heureuse coïncidence, la science montre que vous pouvez attirer le succès professionnel et le stimuler de la même manière que vous parvenez à attirer la même chanson à répétition.

Mais voilà : de quelle manière tout cela fonctionne-t-il et comment cela peut-il vous aider à briller sur le plan professionnel ?

1. Une chose en attire de semblables

Nous avons tous déjà entendu des adages de ce genre s’appliquant à pratiquement tout, depuis une chanson jusqu’à la réussite professionnelle. Voilà pourquoi il est extrêmement important de ne pas sous‑estimer le pouvoir qui réside dans vos pensées, que vous en ayez conscience ou non.

2. Comment ce que je pense peut devenir ce que je vis ?

« Tout est énergie, un point c’est tout. Atteignez la fréquence qui correspond à la réalité que vous souhaitez, et vous ne pourrez faire autrement qu’obtenir cette réalité. C’est inéluctable. » Selon l’auteur Darryl Anka, tout dans la vie est constitué de « vibrations » ou d’« énergie », et puisque toutes les choses s’attirent les unes les autres, vous pouvez attirer dans votre vie tout ce que vous désirez.

3. La loi de l’attraction : une explication

Selon cette théorie, pour attirer de bonnes choses dans votre vie, vous devez augmenter l’énergie investie dans vos pensées de sorte qu’elle corresponde à la « fréquence » de ce que vous souhaitez attirer. La richesse, le succès et l’amour sont des exemples de choses que vous pourriez attirer en répétant continuellement des affirmations positives.

4. Les pensées d’aujourd’hui deviennent les circonstances de demain

Lorsque vous mettez en application la loi de l’attraction, il est crucial que vous croyiez fermement à vos pensées : c’est ainsi qu’elles se concrétiseront. Avec chaque affirmation positive, vous consacrez plus d’énergie à vos pensées et vous vous concentrez ainsi davantage sur votre objectif. « Chaque pensée constitue soit un coût, soit un investissement », explique l’auteur et entraîneur en entrepreneuriat T. Harv Eker. Vous attirez ce en quoi vous croyez. Le doute, la peur, la procrastination et la lutte ne sont que des formes de « résistance » aux bonnes choses qui pourraient se passer.

5. Dix affirmations positives vraiment utiles

Voici quelques exemples d’affirmations qui pourraient vous aider à faire le plein d’énergie positive et à attirer la réussite :

  1. Mon potentiel est infini.
  2. Je m’imagine dans le poste de mes rêves.
  3. J’ai tout ce qu’il faut pour réussir en tant que…
  4. J’ai la motivation et l’ambition voulues pour atteindre mon objectif.
  5. Je m’accorde le droit d’apprendre et de grandir.
  6. Je sais utiliser mon temps et mes talents judicieusement.
  7. J’ai confiance en ma capacité à concrétiser mes aspirations.
  8. Je suis capable.
  9. Tout va bien se passer.
  10. Si je peux y rêver, je peux en faire une réalité.

6. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de vos pensées

Pour conclure, si vous ne deviez retenir qu’un seul enseignement de cet article, que ce soit ceci :

Ne sous-estimez jamais le pouvoir que revêtent vos pensées; si vous regardez en arrière, vous vous rendrez compte que les circonstances dans lesquelles vous vivez en ce moment sont le résultat de vos pensées et de vos croyances. Chaque personne a en moyenne 60 000 pensées par jour, des pensées qui influent sur son avenir parfois sans qu’elle s’en rende compte. Pourquoi alors ne pas s’assurer que ce sont des pensées motivantes et des affirmations positives !


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert