Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : Développement de carrière, Motivation, Balado

Lucy Chadder
Lucy Chadder
Étudiante de 3e année en finance

Vous êtes en voiture, dans le bus ou à la bibliothèque ? Peut-être êtes-vous en chemin vers le gymnase ou juste étendu sur votre lit. Vous avez besoin de conseils de carrière, de motivation ou d’un peu de divertissement ? Voici mes deux balados préférés sur le thème de la carrière dont le ton est à la fois amusant et motivant !

  1. The School of Greatness – Lewis Howes

Lewis Howes a connu une enfance difficile marquée par l’intimidation et la violence. Il rêvait toutefois de devenir joueur de football professionnel. Après avoir subi une blessure qui a altéré pour toujours le cours de son existence, il est devenu l’un des auteurs les plus vendus selon le New York Times et le propriétaire d’une entreprise oeuvrant dans le secteur du multimédia et dont le chiffre d’affaires s’élève à plusieurs millions de dollars. Dans The School of Greatness, il invite diverses célébrités telles que des acteurs, des athlètes et des magnats des affaires à parler de leur cheminement et de leur réussite en affaires. Chaque vendredi, il publie en outre une vidéo de cinq minutes dans laquelle il fournit des conseils sur des thèmes comme le leadership et l’art oratoire.

  1. Safe for Work – Liz Dolan et Rico Gagliano

Animé par Liz Dolan, ancienne chef de la direction du marketing pour des marques de calibre mondial telles que NIKE, OWN:The Oprah Winfrey Network et le réseau National Geographic, et Rico Gagliano, rédacteur pour le Wall Street Journal, ce balado très amusant et divertissant aborde les petits ennuis qui peuvent survenir lorsque l’on occupe un emploi de 9 à 5. Les animateurs parlent de sujets tels que : demander une augmentation, surmonter sa crainte de parler en public, atteindre le parfait équilibre travail-vie personnelle, et même feindre d’être malade pour s’absenter du travail ! Ils reçoivent aussi des appels d’auditeurs et répondent à leurs questions en lien avec la carrière et le travail, qu’il s’agisse de composer avec un patron dérangé ou de traiter avec un collègue gênant.

lewishowes.com/blog
www.themuse.com/advice/6-careerboosting-podcasts-youre-going-to-love-listening-to

*Dans le présent article, le masculin a valeur de genre neutre.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert