Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : Les gens de Telfer, Profil étudiant

« Si j’ai pu me joindre à l’équipe de volleyball de l’Université d’Ottawa et devenir un étudiant en finance à l’École de gestion Telfer, c’est grâce aux différents programmes et services offerts par l’Université, tels que le Programme de mentorat par les pairs, le Service d’appui au succès scolaire (SASS) et, naturellement, mes coéquipiers de 3et de 4eannées de l’équipe de volleyball. Dès ma toute première année, on m’a fourni des livres et des conseils qui ont facilité mon intégration à Telfer. Grâce au régime coop, j’ai obtenu un précieux éclairage sur la recherche d’emploi. Si j’avais un conseil à offrir aux étudiants qui entreprennent le processus, ce serait celui‑ci : en raison de la pandémie de COVID-19, il y aura moins d’offres d’emploi : soyez proactifs.

Étant un étudiant en finance, j’ai toujours voulu faire l’expérience du marché financier et de situations bien réelles en matière de finances, apprendre à mieux m’exprimer oralement et, enfin, quitter l’École de gestion Telfer avec, outre un diplôme, des connaissances et de l’expérience utiles. Après avoir examiné ce qui s’offrait à l’École, mes camarades de classe et moi avons décidé que le Programme sur les marchés financiers (CMP) proposait des occasions de placement limitées. On m’a donc invité à me joindre au club d’investissement créé par mes collègues de l’option finance. Au sein de ce club, nous nous rencontrons tous les mardis, présentons des propositions d’investissement et décidons tous ensemble si nous voulons investir ou non dans une entreprise donnée.

J’invite tous les étudiants qui souhaitent en apprendre davantage sur ce club et sur ce qu’il a à offrir à se joindre à nous tous les mardis à l’occasion de nos réunions publiques hebdomadaires. Jetez un coup d’œil à notre page Facebook : TFS Investment Group. »

– Mathew Gaerke, étudiant de 4e année (finance)

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert