Passer au contenu principal
 
 
 
 

Q. Pourquoi avez-vous choisi Telfer ?

R. J’ai choisi Telfer pour son excellent programme de comptabilité et son programme coop. Les cours offerts dans le cadre du programme de comptabilité aident à préparer les étudiants qui poursuivent le titre de CPA. C’était parfait pour moi, car j’aimerais obtenir ce titre dans le futur. De plus, je voulais acquérir une expérience professionnelle précieuse au cours de mes études universitaires, et le programme coop m’a permis de le faire. J’ai terminé mon premier stage coop de quatre mois, et ce dernier a dépassé toutes mes attentes ! Ce stage m’a permis de vraiment imaginer ma future carrière et a confirmé que la comptabilité était la bonne avenue professionnelle pour moi.

Q. Comment avez-vous choisi votre avenue professionnelle ?

R. Avant de décider de faire carrière en comptabilité, je voulais devenir enseignante. Cependant, cela a changé à l’école secondaire lorsque j’ai suivi mon premier cours de comptabilité. J’avais toujours aimé les mathématiques et travailler avec les chiffres, alors j’ai décidé de me lancer en 11e année. J’ai fini par aimer ça. J’ai eu d’excellents enseignants au secondaire, et ces derniers m’ont montré à quoi pouvait ressembler une carrière en comptabilité. Ils m’ont aussi parlé du titre de CPA, ce qui m’a vraiment aidée dans ma décision de poursuivre une carrière en comptabilité.

Q. Quel est votre meilleur souvenir de Telfer ?

R. L’automne dernier, j’ai eu l’occasion de participer au gala virtuel de CASCO comme danseuse. Ce fut une expérience très amusante et enrichissante de faire quelque chose que j’aime tout en aidant à amasser des fonds pour les enfants du CHEO. Participer au gala de CASCO a certainement été l’un des moments forts de mon séjour à Telfer jusqu’à présent.

– Mary Warren
Étudiante de 4e année en comptabilité et danseuse au gala de CASCO

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert