Passer au contenu principal
 
 
 
 

Q : Qu’aimes-tu le plus de Telfer ?

R : « La souplesse et la variété des programmes offerts aux étudiants de Telfer sont tout à fait uniques et constituent l’un de mes aspects préférés de la faculté. Tout au long de mes études à Telfer, j’ai été en mesure d’étudier non seulement la comptabilité, mais aussi l’analytique d’affaires lorsque c'est devenu un champ d’intérêt pour moi en deuxième année. L’engagement de la communauté de Telfer à favoriser l’apprentissage des étudiants dans tous les domaines liés aux affaires, et pas uniquement dans leur spécialisation, s’est avéré un grand avantage pour moi comme pour mes pairs. »

Q : Comment en es-tu arrivée à choisir une avenue professionnelle en particulier ?

R : « J’ai choisi de faire carrière en comptabilité grâce à un processus d’élimination ! Tout au long de mes études secondaires et de ma première année d’université, j’ai été exposée à une grande variété de cours (depuis les sciences au secondaire jusqu’aux cours obligatoires de première année), ce qui m’a aidée à comprendre clairement ce qui me plaisait et ce qui ne me plaisait pas. Jusqu’à maintenant, ce sont les cours de comptabilité qui m’intéressent et me stimulent le plus, et c’est pourquoi j’ai décidé de cheminer en comptabilité. »

Q : Quel a été le plus grand défi à relever jusqu’ici ?

R : « Apprendre à coder dans le cadre de mes cours d’analytique d’affaires est le plus grand défi que j’aie eu à surmonter jusqu’ici. C’est si satisfaisant quand ça fonctionne, mais il est encore rare que ça marche pour moi ! »

– Katherine Hall, étudiante de 3e année en comptabilité (Analyse d’affaires), et trésorière, Association des résidents d’uOttawa (ARUO)

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert