Passer au contenu principal
 
 
 
 

« Voici un petit aperçu de mon parcours à Telfer :

Ce que j’ai appris...
Tout au long de mes divers cours et activités parascolaires, j’ai acquis des compétences en leadership et en communications. En tant que président du Comité compétitions Telfer (TCCT), je dirige actuellement une formidable équipe de direction composée de 20 étudiants qui, en retour, sont responsables de plus d’une centaine d’étudiants de Telfer. En tant qu’étudiant en commerce, j’espère occuper un jour un poste de haute direction. Je crois que l’expérience que j’ai acquise à Telfer m’aidera à briller dans un tel rôle.

Comment ça se passe...
Il n’est pas facile de conjuguer quatre cours, 30 heures de travail par semaine et un poste exigeant comme celui de président du TCCT. Après avoir compris que j’avais beaucoup trop de choses à me remémorer, j’ai décidé de créer un calendrier auquel figurent toutes mes tâches et tous mes événements. Je me suis aussi assuré de créer de multiples alertes. J’ai également trouvé crucial de prendre du temps pour moi et de prendre du temps pour ne rien faire. Sans ces petites pauses fréquentes, nul doute que j’aurais succombé à l’épuisement.

Ce pour quoi je suis reconnaissant...
Je me compte très chanceux d’avoir décidé de me mobiliser sur le campus dès ma première année pour éviter d’avoir trop de regrets. Les concours de résolution de cas tels que les Jeux du Commerce (JDC) et le Happening Marketing (HM) ont été des moments marquants de mon temps ici et comptent parmi les plus belles expériences que j’aie vécues jusqu’à présent.

C’est pour cette raison que je recommande à tous les étudiants de Telfer de se mobiliser sur le campus et de tirer pleinement parti de toutes les occasions qui s’offrent à eux. Il n’y a rien de plus coûteux qu’une occasion ratée. »

– Elias Azzi, étudiant de 4e année (Systèmes d’information de gestion et analytique d’affaires [SIGA]) et président, Comité compétitions Telfer (TCCT)

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert