Passer au contenu principal
 |  Étiquettes : Les gens de Telfer, Profil étudiant

Photo de Charlie

Charlie est une étudiante de 3année à l’École de gestion Telfer. Ce trimestre, elle étudie à Glasgow, en Écosse. Lorsqu’on l’interroge sur son expérience, elle répond avec enthousiasme : « Le Programme d’échanges internationaux de Telfer m’a permis d’améliorer mon quotient international et de découvrir une autre culture ! »

« Je suis infiniment reconnaissante à Telfer pour toutes les occasions qui m’ont été offertes depuis que j’ai entrepris mes études. Entre le régime coop, l’attestation uOglobal, la possibilité d’étudier à l’étranger et l’adhésion à des clubs tels qu’Enactus, mon parcours universitaire s’est avéré très occupé et extrêmement gratifiant. Bien que je sois encore en train de m’installer dans une université étrangère, j’ai déjà eu de nombreuses occasions d’apprendre et d’étendre mon réseau de l’autre côté de l’Atlantique. Ma flatmate (colocataire) ici à Glasgow s’empresse toujours de me corriger pour que j’adopte l’argot écossais : je porte des trousers, et non des pants (pantalons), je marche sur le pavement, et non sur le sidewalk (trottoir), et je bois des fizzy drinks, et non du pop (boissons gazeuses).

Bien que je sois loin d’Ottawa, j’arrive à trouver ma place ici et je me sens accueillie par les locaux comme si j’avais toujours vécu ici ! Ma famille de Telfer me manque déjà, mais cette expérience m’a incitée à sortir de ma bulle et à me joindre à l’équipe Enactus de mon université hôte pendant mon séjour. La partie la plus excitante de cette aventure (outre les fantastiques occasions de voyager) est le fait que je puisse suivre des cours de commerce qui ne sont pas offerts à Telfer. J’encourage fortement tous les étudiants de Telfer qui souhaitent vivre une expérience d’apprentissage interculturelle à entreprendre le même cheminement ! »

– Charlie Gaudet
Étudiante de 3e année en échange international et participante à Enactus Participant

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer