Skip to main content

Les gens de Telfer ─ Calvin Issa Junior Diallo

Calvin Diallo, portant une veste grise, chemise et cravate bleues, et souriant droit devant.

Calvin Issa Junior Diallo, étudiant de 4e année en finance, adjoint au Laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance de l’École de gestion Telfer, gestionnaire de portefeuille au Fonds de capital Telfer et chef de la section uOttawa d’Investa Insight

Quelques détails à mon sujet

Ma citation préférée : « Un jour ou jour un. À toi de décider. » Paulo Coelho

Ma matière préférée à l’université

La finance d’entreprise (ADM 3350/3750). Ce cours explore des notions clés telles que l’investissement en situation d’incertitude, la structure du capital, les dividendes, les produits dérivés et j’en passe. C’est un cours essentiel pour ceux et celles qui étudient en finance. Ce cours vous permet d’acquérir une compréhension approfondie des concepts liés à la finance d’entreprise et vous prépare à relever les défis financiers complexes propres au monde des affaires.

Ce qui me fait vibrer à Telfer

La forte cohésion au sein de la communauté. L’atmosphère collaborative et le soutien mutuel entre tous et toutes : le corps étudiant, le corps professoral et le personnel créent un milieu propice à l’apprentissage et à l’épanouissement personnel. C’est une expérience unique qui rend chaque jour à Telfer spécial.

Mon conseil aux nouveaux membres de la communauté étudiante

Mobilisez-vous autant que possible et dites « oui » aux occasions qui se présentent à vous. En participant activement à des clubs, en assistant à des événements et en vous joignant à des projets, vous allez non seulement élargir votre réseau et vos compétences, mais aussi créer des souvenirs précieux et des relations significatives. Profitez au maximum de votre temps à Telfer en explorant toutes les possibilités offertes.


Quelques questions plus personnelles

L’accomplissement personnel, scolaire ou professionnel dont je tire le plus de fierté

Ce dont je suis le plus fier, c’est d’avoir créé à l’âge de 17 ans The African Entrepreneurs Club (TAEC), un réseau rassemblant des personnes passionnées par l’entrepreneuriat et l’Afrique dans le but d’entraîner des retombées positives sur la jeunesse africaine. Au sein de TAEC, nous avons organisé avec succès une série d’événements, de formations et d’entretiens avec des personnalités à succès, Le résultat? Une plateforme d’inspiration et de développement pour la jeunesse africaine. J’ai également eu l’honneur de recevoir le Prix du Leadership de McKinsey Canada en reconnaissance de cet engagement.

Ma plus grande source d’inspiration

Mes parents, qui ont investi en moi en m’envoyant étudier ici. Leur soutien inébranlable et leur croyance en mes capacités ont été pour moi une source constante de motivation. Ils ont sacrifié beaucoup pour me donner cette chance, et cela m’a poussé à travailler dur et à faire de mon mieux pour réussir.

Le plus grand défi que j’aie eu à relever jusqu’ici

Me rendre seul jusqu’ici, loin de ma famille, en pleine pandémie de COVID-19, pour poursuivre mes études. J’y suis arrivé en suivant strictement les mesures de sécurité, en demeurant en contact en ligne avec ma famille et en m’appuyant sur la communauté étudiante locale pour créer de nouvelles amitiés.

Auteur : Othmane Kettani