Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Crise et gouvernance : le rôle du conseil d’administration en période de perturbations Wealthier

Forum Telfer


Date et heure

le 9 décembre 2020
de à (HNE)

Lieu

Webinaire Zoom

Coordonnées

Lidiane Cunha
Lidiane.Cunha@telfer.uottawa.ca

Comment une crise provoquée par les externalités de la COVID-19 influence-t-elle la gouvernance d’entreprise? Ce n’est pas la première fois que les marchés financiers ébranlent le monde des affaires. En période de perturbations, les chefs d’entreprise doivent s’adapter afin de prendre des décisions plus durables quant à la gestion des finances de leur entreprise, la préparation de plans de contingence et la divulgation d’information aux autres membres du conseil d’administration.

Dans ce webinaire, un groupe de chercheurs et de spécialistes de l’industrie discuteront de quelques leçons à tirer des plus récents événements mondiaux et proposeront des solutions pratiques aux chefs d’entreprise qui veulent s’informer davantage sur la gestion de crise et le rôle qu’ils doivent jouer en période de perturbations et de défis financiers.

Cet événement gratuit est destiné aux membres de conseils d’administration des secteurs public, sans but lucratif et des affaires. Il pourrait également intéresser les diplômées et diplômés de l’École Telfer ainsi que les membres de la communauté des affaires et de la recherche.

Cet événement se déroulera en anglais seulement.

MC:

Shantanu Dutta

Shantanu Dutta, Professeur titulaire,  Vice-doyen intérimaire (recherche), Boursier Telfer en finance internationale, École de gestion Telfer, Université d'Ottawa

Modérateur:

Aziz Garuba

Aziz Garuba (B.Com 2008), directeur, Transformation des coûts et rapports financiers, RBC Marchés des capitaux

Aziz dirige une équipe axée sur une plus grande transparence des dépenses aux chefs d’entreprise du secteur des marchés des capitaux. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de Telfer, d’un MBA de l’Université Queen’s et est CPA.

Conférenciers:

ALI AKYOL

Ali Akyol, professeur agrégé en finance, École de gestion Telfer, Université d’Ottawa

Les recherches du professeur Akyol portent principalement sur les effets des réglementations liées à la gouvernance, du conseil d'administration, de la divulgation d'informations sur les sociétés et de l'inconduite financière sur la valeur pour les actionnaires.

Michelle Savoy

Michelle Savoy, (B.Admin. 1982), administratrice, présidente du comité des ressources humaines et de régie d’entreprise, Banque Laurentienne du Canada, présidente du comité des pensions et administratrice du comité de la gouvernance d’entreprise, Nav Canada, directrice, Pizza Pizza.

Avec plus de 25 ans d'expérience dans le secteur des services financiers et des marchés de capitaux, Michelle a occupé plusieurs postes de direction. Elle est une philanthrope active ayant siégé à de nombreux comités et a coprésidé plusieurs événements de collecte de fonds pour la santé mentale des adolescents.

T Gracie

Tanya Gracie, (EMBA 2017), conseillère principale, Adhésion et relations avec les parties prenantes, Central 1, Credit Union

Tanya s'engage délibérément dans la stratégie, la gouvernance et fournit un aperçu des perturbations auxquelles est confronté le secteur des services financiers. Passionnée par la communauté, Tanya siège actuellement aux conseils d'administration de la Commission de la capitale nationale et du Bureau des services à la jeunesse d'Ottawa.

Le travail durant la crise de la COVID-19 : gérer la nouvelle normalité

Dans le cadre des « Forums de l’École Telfer », l’École de gestion Telfer organise une série de webinaires sur le thème de la gestion du travail et de la vie dans la nouvelle normalité. Ces événements virtuels sont conçus pour aider notre communauté à faire face à la crise actuelle de la COVID-19. Consultez notre site Web pour en savoir plus sur les Forums de l’École Telfer.

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert