Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Diplômés aux commandes

La passion d’aider les autres à atteindre leurs objectifs

Je suis de nature extravertie, j’aime travailler avec les gens et avoir l’occasion d’avoir un impact autour de moi. C’est là une constante de ma vie. 

C’est d’ailleurs ce que j’ai aimé à Telfer : la possibilité de rencontrer d’autres professionnels et de côtoyer des mentors. Cette connexion est importante et nous permet de compléter le dur travail tout en nous offrant un appui sur lequel fonder notre vie et notre carrière. Je ne peux compter le nombre de fois où j’ai eu l’occasion de recroiser au cours de ma vie professionnelle des connexions que j’avais acquises grâce à Telfer.
En réalité, c’est grâce au programme de travail-étude « Connexions » que j’ai finalement eu une proposition d’emploi à la BMO Nesbitt Burns. J’y suis restée 13 ans, et après six ans dans une autre entreprise, j’y suis retournée par passion d’aider des familles à atteindre leurs objectifs. J’ai un réel sentiment d’accomplissement lorsque quelqu’un me dit : « Je suis optimiste face à ma retraite parce que vous m’avez aidé à atteindre mes objectifs. » Cela a un réel impact sur la vie des gens et c’est une chose qu’il faut célébrer.  

C’est aussi pour les mêmes raisons que j’effectue du travail bénévole. Avec le Programme de mentorat par les cadres, nous avons la possibilité de prendre un étudiant sous notre aile, de le conseiller sur le développement de sa carrière et de son réseau, et de répondre à ses questions dans un environnement sécuritaire. C’est réellement gratifiant. À titre de Présidente du 24e tournoi annuel de golf de Telfer, j’ai également participé à la création d’un fond en vue d’offrir une bourse d’admission à un étudiant ou une étudiante du Nord de l’Ontario, d’où je suis originaire. Nous avons réussi à recueillir suffisamment de dons pour remettre une bourse dès l’année même. 

C’est avec et humilité que j’accepte ce prix. Je suis honorée et reconnaissante d’avoir l’occasion de redonner et appuyer la génération future.
 


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer