Skip to main content

Le programme du MBA de l’École Telfer accueille un nouveau directeur

Deux étudiants au MBA se promènent et discutent à l'extérieur du pavillon Desmarais.À l’École Telfer, nous renouvelons régulièrement la direction de nos programmes afin de les enrichir, de cibler de nouvelles possibilités et de veiller à ce que notre curriculum demeure novateur et arrimé non seulement à notre vision, mais aussi au domaine changeant des affaires.  

Nous avons donc récemment nommé un nouveau directeur au programme de maîtrise en administration des affaires (MBA). C’est le professeur David Delcorde qui a hérité de ce mandat de trois ans, du 1er mai 2023 au 30 avril 2026, en remplacement de la professeure Catherine Elliott.  

Faites le connaissance de David Delcorde 

David Delcorde a été directeur des programmes de premier cycle à l’École Telfer ces huit dernières années. Il enseigne à tous les cycles depuis septembre 2002, contribuant à façonner l’esprit de nos étudiantes et étudiants ainsi qu’à développer le programme du baccalauréat en sciences commerciales.  David Delcorde

Avant son arrivée à l’Université d’Ottawa, M. Delcorde a évolué pendant 31 ans au sein du gouvernement fédéral où il a travaillé en finance, en gestion de programmes, en développement industriel, en politique internationale, en technologies de l’information, en ressources humaines et en mesure du rendement. 

Le doyen Stéphane Brutus a affirmé, au sujet de cette nomination : « Grâce à sa connaissance intime de notre vaste répertoire de cours de premier cycle, David Delcorde est particulièrement bien placé pour devenir directeur du MBA. Il sera chargé, entre autres, de collaborer avec l’équipe du marketing pour augmenter le nombre d’inscriptions au programme, et d’élaborer et d’appliquer une stratégie d’intégration pour le campus de Kanata-Nord. »  

Le legs de Catherine Elliott, directrice sortante 

Sous l’administration de la professeure Elliott, directrice de 2020 à 2023, le programme du MBA a connu d’importantes évolutions. Elle a notamment orchestré une refonte complète du programme pour l’abréger, y ajouter des concentrations et l’associer à des titres professionnels importants, en plus de faire renaître le MBA en français. Comme l’a souligné le doyen Brutus, « Catherine Elliott a accompli tout cela avec le sourire, sans jamais perdre de sa vivacité. Au nom de la communauté de Telfer, je tiens à la remercier pour ses contributions. » 

Enrichir le MBA par l’apprentissage expérientiel 

David Delcorde décrit ainsi ses aspirations pour son nouveau poste et pour toute l’équipe de Telfer : « Nous allons miser sur les forces du programme et en faire le meilleur au Canada : un programme tenu en haute estime par les employeurs, convoité par des étudiantes et étudiants ambitieux, accessible et fondé sur un curriculum aussi complet qu’inspirant, qui célèbre l’innovation pédagogique et les objectifs d’apprentissage – dans les deux langues officielles. » 

Il espère aussi rehausser les possibilités d’apprentissage par l’expérience offertes au MBA : « Nos étudiantes et nos étudiants auront plus d’occasions de collaborer avec des spécialistes reconnus et des organisations du domaine pour enrichir leurs connaissances, tout en participant à des compétitions de cas en équipe. Enfin, nous allons travailler de près avec l’association étudiante du MBA, ainsi qu’avec les diplômés et diplômées, pour parfaire notre enseignement et l’apprentissage par l’expérience. »