Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Actualités  |  Étiquettes : entrepreneurship, ceox1day

CEOx1Jour est à la recherche des meilleurs étudiants au Canada!

Le programme CEOx1Jour, du cabinet de recrutement de cadres Odgers Berndtson, jumelle les meilleurs étudiants au Canada à des chefs de la direction de partout au pays. Les étudiants d’aujourd’hui sont les dirigeants de demain, et ce programme annuel vise à révéler certains des futurs talents les plus prometteurs en leur faisant vivre une expérience concrète inoubliable.

Le programme a jumelé près de 80 étudiants de 3e et 4e année universitaire de partout au Canada à de grands chefs de la direction canadiens au sein d’organisations comme CBC/Radio-Canada, Groupe Hôtels Germain, Siemens, IKEA, la Ligue canadienne de football, la Financière Manuvie et la Croix-Rouge Canadienne. Cette année encore, nous avons une impressionnante pléiade de chefs de la direction d’organisations des secteurs privé, public et sans but lucratif, notamment Cirque du Soleil, Ottawa Hydro, Ivanhoé Cambridge, Mindbridge AI et la Ville de Montréal, pour ne nommer que ceux-ci.

Les étudiants ayant participé à CEOx1Jour par le passé disent avoir acquis une expérience précieuse et les outils dont ils ont besoin pour commencer à bâtir leur carrière. Comme le processus de sélection se déroule en plusieurs étapes, les étudiants ont l’occasion de recevoir des commentaires constructifs sur leurs compétences en leadership et en entrevue, même s’ils ne se rendent pas à l’étape finale de sélection. Les différentes étapes du processus de sélection comprennent une évaluation du leadership en ligne, une entrevue téléphonique et en personne, ainsi qu’une demi-journée avec les recruteurs d’Odgers Berndtson.

Le processus de mise en candidature débute le 27 septembre et se termine le 26 octobre, tandis que les lauréats passeront la journée avec un chef de la direction au cours du mois de février ou mars 2019.

Chaque année, de brillants étudiants de troisième ou quatrième année universitaire sont jumelés avec des chefs de direction à l’échelle canadienne dans le cadre du programme CEOx1Jour. Ils profitent ainsi d’une journée de mentorat qui jette les bases d’une belle carrière de dirigeant d’entreprise.

Pourquoi devriez-vous soumettre votre candidature?

Le programme offre aux étudiants de troisième et quatrième année l’occasion de mettre en pratique dans un cadre réel les notions apprises en classe et d’acquérir les outils et les habiletés dont ils ont besoin pour commencer à bâtir leur carrière.

Quels sont les avantages?

Même si vous ne vous rendez pas à l’étape finale de la sélection, il y a plusieurs avantages à poser votre candidature au programme CEOx1Jour :

  • Deux candidats sur trois recevront un rapport personnalisé sur leurs compétences en leadership de Hogan Assessments;
  • Les demi-finalistes auront la chance d’être rencontrés en entrevue pour décrocher un stage d’été ou un emploi à temps plein chez McKinsey & Company;
  • Les demi-finalistes participeront pendant une demi-journée à des exercices en groupe et à des entrevues en tête-à-tête qui leur permettront de renforcer leurs compétences en matière de présentation et d’entrevue;
  • Finalement, les gagnants passeront une journée avec un chef de la direction (y compris du temps en tête-à-tête), ce qui leur permettra d’en apprendre davantage sur son parcours, son cheminement de carrière et son approche en matière de leadership.

Vous pouvez aussi voir par vous-même ce que d’anciens lauréats ont dit à propos du programme.
 

Vous souhaitez poser votre candidature?

À compter du 27 septembre 2018, les étudiants de troisième et quatrième année peuvent soumettre leur candidature à ceox1jour.ca, et ce, jusqu’au 26 octobre 2018.


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer