Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Annonces aux étudiants

Trois étudiants à la maîtrise en administration des affaires et un étudiant à la maîtrise en gestion des services de santé de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa, ont fait équipe pour se classer au premier rang lors de la 3e compétition annuel d’étude de cas MBA sur la diversité et l'inclusion organisé conjointement par Telfer, EDC et Deloitte. 

Étudiants MBA et MGSS Anya Marion, Daman Preet Singh, Nazmus Saqib Tasin, and Sidharth Mahajan de l’École de gestion Telfer

Les étudiants Anya Marion, Daman Preet Singh, Nazmus Saqib Tasin et Sidharth Mahajan ont remporté le premier prix de 5 000 $, tandis que leurs collègues de John Molson School of Business et de Rowe School of Business ont terminé 2e et 3e, remportant respectivement 2 500 $ et 1 500 $ en bourses.

La compétition s'est déroulé à EDC, où huit équipes d'universités de partout au Canada se sont réunies pour une journée complète d’étude de cas sur le thème de la diversité et de l'inclusion. 

  • Beedie School of Business - Université Simon Fraser
  • DeGroote School of Business - Université McMaster
  • École de gestion John-Molson - Université Concordia
  • Lazaridis School of Business and Economics - Université Wilfrid Laurier
  • Rotman School of Management - Université de Toronto
  • Rowe School of Business - Université Dalhousie
  • Ted Rogers School of Management - Université Ryerson
  • École de gestion Telfer - Université d'Ottawa

Voici les juges

Sans accès à l’Internet, les équipes ont dû trouver des solutions et des stratégies spécifiquement en ressources humaines pour Agnico Eagle, une mine située à Meadowbank, Nunavut, Canada. La mine d'or observe un taux d'absentéisme et de roulement de personnel élevé au sein de la main-d'œuvre inuit. Chaque équipe devait donc élaborer un plan afin de conserver et d'augmenter le nombre d'employés inuits. Une fois le temps écoulé, chaque équipe devait présenter leur idées devant notre jury composé de membres d'EDC et de Deloitte. Quatre finalistes ont ensuite été sélectionnés pour participer au deuxième tour de la compétition, où ils ont dû créer un plan stratégique pour recruter un minimum de 500 nouveaux employés d'Agnico Eagle qui iront travailler dans deux nouvelles opérations tout en ayant la même culture, le même respect et la même mentalité pour obtenir le succès qu’ils ont eu dans le passé.

Les quatre finalistes ont fait une dernière présentation devant les juges et leurs pairs, les bénévoles et les membres de la communauté qui sont venus y assister, avant de retourner à l'École de gestion Telfer où une réception a eu lieu pour annoncer les gagnants. 

Nous aimerions profiter de l'occasion pour remercier tous les participants qui se sont rendus à Ottawa pour la compétition d’étude de cas, nos juges qui ont fourni aux étudiants des idées et des commentaires précieux, nos bénévoles extraordinaires qui ont joué un rôle déterminant dans la coordination de la journée, ainsi que nos deux commanditaires extraordinaires, EDC et Deloitte, qui ont fait de cette journée une réussite. 

 


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer