Ce mois-ci, nos étudiants au baccalauréat en commerce de Telfer ont remporté 17 prix individuels, ainsi que par équipe aux compétitions des Jeux du commerce (JDC) et Jeux du commerce central (JDCC).

Du 3 au 7 janvier 2019, près de 130 étudiants représentaient l'École de gestion Telfer lors de deux des plus importantes compétitions interuniversitaires canadiennes.

Dans le cadre de la 31e édition des Jeux du commerce à l’Université du Québec à Rimouski – Campus Lévis, la délégation de l’École de gestion Telfer s’est fait remarquer en montant sur le podium à six reprises. C’est une récolte de trophées dans le volet académique qui dépasse celle des quatre dernières années pour Telfer.

  • 1re place – Cas de marketing : Fiona Doomasia, Christine Seguin et Rebecca Stiletto
  • 1re place – Cas de comptabilité : Maxine Beaumier, Paulina Karwowski et Ziye Zhang
  • 2e place – Cas de systèmes d’information organisationnels : David Gallo, Jean-Martin Twagirimana et Josh Powers
  • 2e place – Cas de fiscalité : Joel Emond, Andre Caissie et Adib Hosain
  • 3e place – Cas de gestion des opérations : Beau Goehrum, Christopher Flores-Lyons et Archana Manek
  • 3e place – Ultimate Frisbee : Charlotte Winton, Jessica Nesrallah, Maxine MacKinnon, Damian Samuel, Paul Michel, Keagan Ross, Matt Fong, Noah De Abreu et Anton Père

De plus, les 9 étudiants suivants ont été sélectionnés par les juges pour s’être démarqués dans leur catégorie respective lors des épreuves académiques : Anna Abraham, Audrey-Anne Delage, Fiona Doomasia, Beau Goehrum, Sarah Pétrin-Perron, Maxine Beaumier, David Gallo, Odile Burume et Tran Truong.

À la compétition des Jeux du commerce Central tenue à Guelph, deux équipes académiques représentant Telfer laissent leur trace.

  • 1re place – Cas de stratégie : Matthew Fernandez, Jonathan Khov et Maxim Goldenberg
  • 1re place – Cas d’entrepreneuriat : Daniel Beech, Mishal Butt et Julia Simon 

Le Comité des compétitions Telfer, l’association étudiante qui se cache derrière la sélection et la préparation des délégations des Jeux du commerce et Jeux du commerce Central, tient à remercier les entraîneurs de l’ensemble des équipes. Audrey-Anne Delage, présidente de la TCCT, a dit que/annonce : "Nous soulignons également le soutien continu de la Faculté qui reconnaît l’importance de ces compétitions tant dans le cheminement académique que professionnel des étudiants au baccalauréat en sciences commerciales."

Nous attendons avec impatience les compétitions de JDC et JDCC de l'année prochaine et nous souhaitons beaucoup de succès à la prochaine délégation !


etudiants de JDCC

etudiants de telfer

etudiants de JDC