Promouvoir l’égalité femmes-hommes dans l’adjudication des contrats fédéraux à des PME
La professeure de l’École de gestion Telfer Barbara Orser et son équipe de recherche viennent de recevoir une Subvention d’engagement partenarial du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). Son équipe étudiera des stratégies en vue d’améliorer l’égalité femmes-hommes dans l’adjudication de contrats fédéraux à de petites et moyennes entreprises (PME).
Voilà pourquoi l’équipe de recherche a collaboré avec Services publics et Approvisionnement Canada pour entreprendre une nouvelle étude sur l’adjudication de contrats fédéraux aux PME. Il s’agit en effet de secteurs importants de l’activité économique, puisque le gouvernement est le plus important acheteur de biens et de services, représentant 13,3 % du PIB du Canada, tous les ordres de gouvernement confondus.
Subventions d’engagement partenarial du CRSH
Les Subventions d’engagement partenarial du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) appuient les activités de recherche qui soutiendront le processus décisionnel d’un organisme partenaire du secteur public, privé ou sans but lucratif.
Les projets de recherche soutenus par une Subvention d’engagement partenarial du CRSH permettent à des partenaires du milieu universitaire et de l’extérieur de partager des connaissances, des compétences et une capacité concernant des sujets d’intérêt commun, afin de prendre en compte un besoin, un défi ou une occasion propre à un organisme.
Au cours des prochaines semaines, nous donnerons un aperçu des projets de recherche de l’École Telfer qui ont bénéficié du soutien de la Subvention en 2017-2018. Si vous souhaitez établir une collaboration en recherche, et considérez la possibilité de demander la Subvention, veuillez cliquer ici.