Skip to main content

Une collaboration au service de l’entreprise familiale : le professeur Peter Jaskiewicz invité à l’IMD

Peter Jaskiewicz

Peter Jaskiewicz, directeur et fondateur de l’Institut de l’héritage des entreprises familiales, se joint à l’Institute for Management Development (IMD) à titre de professeur invité. Classé parmi les meilleures écoles de commerce, l’IMD est renommé mondialement pour la formation des cadres. Le professeur collaborera directement avec le Global Family Business Center, un fer de lance de l’excellence en recherche, en formation et en accompagnement pour les entreprises familiales.

« Quel plaisir d’accueillir Peter Jaskiewicz comme professeur au Global Family Business Center, s’est exclamé Peter Vogel, directeur du centre et professeur en entrepreneuriat et entreprises familiales. Son expertise dans le domaine sera un grand atout, car elle contribuera à notre mission : inspirer les familles et les aider à demeurer unies, tout en voyant au succès de leur entreprise et en ayant des retombées positives sur la société. »

En plus de ses fonctions à l’Institut, Peter Jaskiewicz est professeur titulaire en entreprises familiales à l’École de gestion Telfer, où il dirige la Chaire de recherche de l’Université en entrepreneuriat durable. Il fait depuis longtemps figure de pionnier en recherche dans le domaine des entreprises familiales, et son apport à la pratique comme aux politiques est considérable. Universitaires, familles en affaires et conseillères et conseillers de partout dans le monde ont salué son travail.

Son intérêt et sa passion pour le domaine ont germé lorsqu’il a été témoin, après le décès soudain de son oncle, de la liquidation d’une entreprise autrefois florissante et de l’envenimement des dynamiques familiales qui en a résulté. C’est ce qui l’a motivé à mener des recherches rigoureuses sur les problèmes pressants des entreprises familiales pour en dégager des pratiques exemplaires.

« C’est un honneur pour moi de me joindre à l’IMD à titre de professeur invité pour travailler aux côtés de Peter Vogel et de sa brillante équipe, a déclaré le professeur Jaskiewicz. Il me tarde de continuer ensemble à renforcer l’écosystème des entreprises familiales et à donner des moyens d’agir à la prochaine génération de chefs d’entreprise et de gardiennes et gardiens de patrimoine. »

Pour en savoir plus sur le rôle du professeur Jaskiewicz au Global Family Business Center d’IMD, visitez le site de l’IMD.

Pour en savoir davantage sur la façon dont Telfer alimente la discussion sur l’avenir de l’entrepreneuriat familial, visitez le site de l’Institut de l’héritage des entreprises familiales et abonnez-vous au bulletin d’information.

Au sujet de l'autrice ou de l'auteur

À titre de directrice générale au sein de l'Institut de l'héritage des entreprises familiales (FELI) de l'École de gestion Telfer (Université d'Ottawa), Katrina travaille en étroite collaboration avec le directeur et les collaborateurs de FELI afin de promouvoir les buts et objectifs de l'Institut.<br/> <br/> As Executive Manager of the Family Enterprise Legacy Institute (FELI) at the Telfer School of Management (University of Ottawa) Katrina works closely with FELI's Director and contributors to further the aims and goals of the Institute.

Profile Photo of Katrina Barclay