Skip to main content

Un modèle pour aider les entreprises à gérer la croissance des médias sociaux

Etudiant avec la directrice du programme au doctorat et le doyen d' Ecole de gestion Telfer

Prix John-Duncan-et-Deb-Cross — lauréat du premier prix

Alexander Chung est étudiant au doctorat en gestion à l’École de gestion Telfer (spécialisation des systèmes de santé). En plus de s’intéresser à l’application de l’analytique et des méthodes des systèmes d’information de gestion au domaine des technologies de santé mobiles, Alexander adore voyager, jouer au volley-ball, faire de l’équitation et restaurer ses nombreux vélos.

Alexander est lauréat du premier Prix John-Duncan-et-Deb-Cross en raison de sa collaboration remarquable en tant qu’auteur principal d’un article publié dans l’International Journal of Information Management, une revue à comité de lecture de renommée internationale.

Dans le cadre de cette étude, Alexander a conçu un modèle qui permet aux entreprises de suivre leur croissance dans les médias sociaux et d’établir des comparaisons. Il prépare en ce moment une étude de suivi pour scruter les principaux problèmes auxquels les entreprises sont confrontées à chaque étape de leur croissance dans les médias sociaux.

Ces travaux sont très importants puisque les médias sociaux sont devenus pour les entreprises un moyen plus qu’utile d’atteindre leurs clients. Ce modèle pourra aider les entreprises à mieux se préparer à composer avec les problèmes que leur utilisation des médias sociaux est susceptible de poser.


Publication

CHUNG, A., P. ANDREEV, M. BENYOUCEF, A. DUANE et P. O’REILLY (2017). « Managing an organisation’s social media presence: An empirical stages of growth model ». International Journal of Information Management.


Prix John-Duncan-et-Deb-Cross

Le Prix John-Duncan-et-Deb-Cross reconnaît le rayonnement et la qualité de deux articles évalués par des pairs et publiés par des doctorants. Andrea Ghazzawi a reçu le second prix.