Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Le prix du chercheur chevronné rend hommage à un membre du corps professoral qui, au cours des cinq dernières années, a fait rayonner l’École de gestion Telfer au pays ou à l’international grâce à ses travaux remarquables. Cette année, ce prix est remis au professeur Peter Jaskiewicz qui, à titre de leader dans l’étude des entreprises familiales, a permis à l’École Telfer de se démarquer à l’international.

Depuis son arrivée à Telfer en 2017, le professeur Jaskiewicz a décroché une Chaire de recherche de l’Université CRU) en entrepreneuriat durable, et a fait de nombreuses contributions marquantes par l’entremise de son impressionnant dossier de publications, sa participation et ses nominations à des comités, ainsi que son travail de formation et de mentorat de plusieurs étudiants et étudiantes. Il est également à l’origine de cours populaires comme Family Entrepreneurship, Direct Readings on Family Conflicts, Contexts of Entrepreneurship, Advising Family Business et The Entrepreneurial Society. Depuis 2017, il a publié onze articles ainsi que six éditoriaux dans les meilleures revues, dont quatre font partie de la liste des 50 meilleures revues scientifiques selon le Financial Times (FT 50 List). Il a contribué à fonder l’Institut de l’héritage des entreprises familiales, et a reçu le titre de fellow à vie du Family Firm Institute (FFI). Il a remporté plusieurs autres prix, notamment celui de la International Family Enterprise Research Academy (IFERA), qui récompense les dix articles les plus influents dans le monde.

En plus de publier les résultats de ses recherches dans les meilleures revues (par exemple, Family Business Review, Journal of Management, Strategic Management Journal et Entrepreneurship Theory and Practice), le professeur Jaskiewicz est l’auteur du livre Enabling Next Generation Legacies, publié récemment. Ce livre est devenu une référence mondiale et est maintenant la principale base de formation dans les meilleures écoles de gestion des entreprises familiales et le Family Business Network (FBN). Le professeur Jaskiewicz a également présenté ses travaux lors de 27 événements nationaux et internationaux différents, notamment à la Sorbonne Business School en France, à un atelier de l’Academy of Management Review en Italie et au 4e Sommet des entreprises familiales à Amsterdam, où il était conférencier principal.

C’est un véritable honneur pour l’École de gestion Telfer de compter Peter Jaskiewicz dans son équipe. Ses contributions et réalisations seront sans contredit une grande source d’inspiration pour la prochaine génération d’universitaires, de chercheuses et de chercheurs! Toutes nos félicitations au professeur Jaskiewicz!

Par Kelsey Oldland


© 2022 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert