Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Innovation et entrepreneuriat  |  Étiquettes : entrepreneurship, innovation, competition-results

Il y a plus de 250 associations étudiantes à l’Université d’Ottawa, lesquelles encouragent les étudiants à travailler avec leurs camarades tout en découvrant leurs forces et leurs intérêts. Formula uOttawa, l’une des plus récentes équipes, continue d’évoluer et d’encourager les possibilités d’expérience pratique dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) grâce à la collaboration de plusieurs facultés, dont la Faculté de génie et l’École de gestion Telfer. 

Formula uOttawa est l’équipe étudiante pour la voiture de course de l’Université d’Ottawa. Chaque année, l’équipe est tenue de concevoir et de monter une toute nouvelle voiture de course. Celle-ci est ensuite évaluée par un jury à diverses compétitions internationales en fonction de sa conception globale, de sa performance et des coûts qui y sont liés. La troisième saison de l’équipe a officiellement pris fin, suite à sa compétition la mieux réussie à ce jour dans le cadre de Formula North 2018. L’équipe s’est classée 23e sur un total de 49 équipes inscrites. En obtenant cette expérience pratique, les membres de l’équipe Formula uOttawa sont en mesure de démontrer aux employeurs qu’ils peuvent mettre en pratique les connaissances et compétences acquises en classe. En raison de l’excellent travail des étudiants de l’équipe, de nombreux membres ont obtenu des stages au sein de multinationales comme Tesla, Chrysler, et Continental Tire.  

Non seulement les épreuves de course ont-elles été bien réussies, le groupe talentueux d’étudiants de l’École de gestion Telfer ont aussi obtenu la 2e place pour leur présentation d’affaires, et ce, sur un total de 27 équipes. La voiture de cette année a aussi été rendue possible par ces étudiants remarquables qui ont trouvé 26 commanditaires ayant fait plus de 30 000 $ en dons. Les étudiants de l’École de gestion Telfer sont membres de l’équipe de marketing, de l’équipe de comptabilité et de l’équipe d’administration de Formula uOttawa. 
Formula uOttawa n’aurait pas pu participer à la compétition internationale sans le travail exceptionnel et la collaboration des étudiants de ces deux facultés.  

Pour en savoir plus sur Formula uOttawa et pour vous renseigner sur les façons d’y contribuer, consultez leur site Web au www.formulauottawa.com
 


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer