Félicitations à tous les athlètes de nos équipes de soccer et rugby féminin pour leurs victoires respectives aux championnats nationaux annuels d’U SPORTS Canada

Nous sommes fiers de célébrer cinq de nos étudiantes Telfer, quatre étudiants de premier cycle et une étudiante diplômée, pour leurs réalisations remarquables sur le terrain :

  • Katerine Delev - Joueuse de soccer - Étudiante en gestion
  • Cooper Lee - Joueuse de soccer - Étudiante en systèmes d’information de gestion et analytique d’affaires
  • Taylor Donato - Joueuse de rugby - Étudiante en comptabilité
  • Katie Geddes - Joueuse de rugby - Étudiante en systèmes d’information de gestion et analytique d’affaires
  • Paulina Karwowski - Joueuse de rugby - Étudiante obtenant son diplôme d'études supérieures en CPA (pas dans la photo)

Le 5 décembre dernier, les deux équipes ont été honorées dans l’Agora du UCU lors d'une célébration pour leurs réalisations. Le vice-recteur à la vie étudiante, Michel Guilbeault, a qualifié les équipes de « leaders incroyables et féroces » et de « magie à regarder ».

L’équipe de rugby a connu une saison fantastique sans aucune défaite en saison régulière et a remporté sa cinquième bannière consécutive au championnat RSEQ. L'équipe a ensuite disputé trois matchs difficiles et passionnants au championnat national U SPORTS, qui a eu lieu à Wolfville, en Nouvelle-Écosse et a remporté la médaille de bronze. Aucune équipe n’a gagné autant de médailles au championnat national au cours des cinq dernières années que le rugby féminin à l’Université d’Ottawa.

rugby telfer   soccer telfer

L’équipe de soccer de son côté  a terminé la saison régulière avec le meilleur record de la SUO et a poursuivi dans la même voie en séries éliminatoires en remportant le titre de la SUO. Durant les championnats nationaux, qui se sont tenus tenu ici même au terrain des Gee-Gees, notre équipe a battu les Dinos de Calgary, les Marauders de McMaster en demi-finale, puis les Trinity Western Spartans (la première équipe tête de série au Canada) et du même coup,  remporté l’or et le trophée commémoratif Gunn Baldursson.

L’équipe de soccer féminin des Gee-Gees a assisté à la réunion du conseil municipal dans la matinée du 5 décembre, au cours de laquelle le maire Jim Watson a officiellement déclaré cette journée comme étant  la Journée officielle de l’équipe de soccer féminin des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. L'entraîneure en chef de l'équipe de football, Steve Johnston, a déclaré : « Cela a été tellement gratifiant de travailler leurs côtés depuis 6 ans» et a décrit les jeunes femmes de son équipe comme étant des modèles positifs sur le campus qui « donnent des coups de pied tout le temps ! » L'entraîneure en chef Johnston vient d'être embauchée à un poste à temps plein pour passer encore plus de temps avec les athlètes et aider à faire progresser davantage le sport féminin à l'Université d'Ottawa.

team
team 2

 

Nous avons hâte de vous voir sur le terrain encore l’an prochain et nous sommes ravis de l’Université d’Ottawa accueillera les championnats de rugby féminin U SPORTS 2019.