Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Annonces aux étudiants

La soirée du lundi 25 novembre a été marquée par la vingtième édition du gala annuel de CASCO, une organisation étudiante sans but lucratif de l’École de gestion Telfer. Depuis 20 ans, c’est une génération entière qui a recueilli plus de 600 000 $ pour les enfants du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). Cette année, la présidente de CASCO, Michaela McLoughlin, et son équipe, qui ont travaillé sans relâche depuis plusieurs mois, ont recueilli 62 005 $ pour le CHEO, qui serviront à financer des initiatives de santé mentale pour les jeunes enfants.
 
Le thème du gala 2019 intitulé «The Ripple Effect » (NDLR: « L’effet d’entraînement ») a pris vie lors de l'événement avec des danses, chants et mannequins inspirants d'étudiants de l'Université d'Ottawa qui répètent chaque fin de semaine de l'automne pour se préparer à cette soirée. Le thème du gala était émouvant, chaque performance étant liée à l'idée générale qu'une petite action peut créer un effet d'entraînement et ainsi avoir un impact sur les autres, pouvant même changer le monde. La narration tout au long du spectacle a expliqué avec éloquence comment de nombreux leaders influents tels que Mère Teresa, Gandhi, Terry Fox, Malala Yousafzai, Ellen DeGeneres et plus encore se sont inspiré des valeurs telles que le courage, la persévérance et l'amour.
 
L’engagement de l’équipe CASCO ne se termine toutefois pas à son gala spectaculaire. Les étudiants travaillent tout au long de l'année pour organiser des collectes de fonds en tout genre en vue de l'événement final. Celles-ci donnent aux étudiants l'occasion de redonner à la communauté tout en s'épanouissant lors de tournois sportifs, de leçons de peinture, de ventes de pâtisseries, de soirées-débats, etc.
 
CASCO a été fondé en 1998 par Alexandre St-Jean et Tuan Nguyen, des diplômés de Telfer, en hommage à leur ami Eric Danis, décédé de la leucémie. Chaque année depuis, des étudiants passionnés de Telfer consacrent un nombre incalculable d’heures de à la cause, et ce n’est pas fini!
 
Félicitations à toute l’équipe et les artistes de CASCO ce gala réussi et pour cette merveilleuse 20ième année!

 

 


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer